Création d'une commande arbre
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Utilisez la commande arbre pour présenter aux utilisateurs une liste hiérarchique des éléments parmi lesquels ils peuvent faire leur sélection. Vous organisez les éléments que vous entrez dans la commande arbre par groupes d'éléments ou par nœuds.
Effectuez les opérations suivantes pour créer une commande arbre.
- Ajoutez une commande arbre à la fenêtre de la face-avant.
- Utilisez l'outil Texte pour entrer un nom d'élément dans la commande arbre et appuyez sur la touche <Entrée>. LabVIEW crée un tag unique pour l'élément. Le tag par défaut est le texte de la première cellule qui contient du texte, en partant de la gauche. Si un tag existant utilise déjà cette chaîne, LabVIEW ajoute un nombre à la chaîne pour créer un tag unique pour le nouvel élément. Ce tag sert à modifier des éléments ou à recueillir des informations sur des éléments par programmation.
- Répétez l'étape 2 pour chaque élément que vous souhaitez entrer. LabVIEW crée chaque nouvel élément au même niveau hiérarchique que celui de l'élément au dessus. S'il n'y a pas d'élément au-dessus du nouvel élément, LabVIEW crée l'élément au niveau hiérarchique le plus élevé.
- Définissez la hiérarchie des éléments dans la commande arbre par indentation des éléments.
- (Facultatif) Configurez la commande arbre. Vous pouvez ajouter des symboles et éditer, désactiver et supprimer des éléments de la commande arbre. Vous pouvez également définir le type de symbole d'extension/réduction, le respect de la casse et le glissement d'éléments d'une commande arbre.
- (Facultatif) Définissez le nombre d'éléments que l'utilisateur peut sélectionner dans la commande arbre.
- Créez une structure Condition pour gérer l'élément sélectionné. Une commande arbre, dont le mode de sélection est fixé à 0 ou 1 élément ou 1 élément, apparaît sur le diagramme sous forme de chaîne. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur une commande arbre de la face-avant et sélectionner Mode de sélection»Type de données dans le menu local pour changer le type de données. La valeur des données d'une commande arbre à sélection unique est le tag unique de l'option actuellement sélectionnée. Si aucun élément n'a été sélectionné, la valeur est une chaîne vide. Une commande arbre avec un mode de sélection défini à 0 élément ou plus, ou défini à 1 élément ou plus, apparaît sur le diagramme comme tableau de chaînes, où la ou les valeur(s) du tableau représente(nt) le ou les élément(s) actuellement sélectionné(s). Si aucun élément n'est sélectionné, la valeur est un tableau vide.
Vous pouvez également utiliser les méthodes CommandeArbre pour ajouter des éléments à une commande arbre par programmation.
Contenu associé
- Décalage des éléments de la commande arbre
- Ajout de symboles à des listes déroulantes et à des commandes arbre
- Désactivation ou activation d'éléments dans une liste déroulante ou une commande arbre
- Suppression de lignes dans les listes déroulantes et les commandes arbre
- Définition des symboles d'extension/réduction dans les commandes arbre
- Définition du respect de la casse dans les commandes liste déroulante et les commandes arbre
- Configuration du comportement glisser et déposer à l'exécution pour les commandes de type texte
- Définition du nombre d'éléments que vous pouvez sélectionner dans des listes déroulantes et des commandes arbre à l'exécution
- Création d'une structure Condition pour exécuter du code conditionnel