Les commandes et indicateurs d'E/S comprennent la commande waveform, la commande waveform numérique et la commande données numériques. Les commandes waveform numérique et les commandes données numériques utilisent une structure table numérique

Commande waveform

Utilisez la commande waveform pour manipuler les éléments de données individuels d'une waveform. La commande waveform transmet les données, le temps de départ et le delta t d'une waveform.

Commande waveform numérique

Utilisez la commande waveform numérique pour manipuler les différents éléments d'une waveform numérique. Utilisez la commande waveform numérique pour spécifier le temps de départ, le delta t, les données et les attributs d'une waveform numérique. La commande waveform numérique stocke les données en utilisant une table numérique.

La commande waveform numérique de l'Figure 4. Éléments d'une commande waveform numérique affiche des données numériques avec six échantillons qui contiennent chacun huit signaux, un temps de départ de 18:00 31/01/2007, et un delta t de 1.

Figure 4. Éléments d'une commande waveform numérique
Interface logicielle montrant le contrôle de waveform numérique avec des appels pour le temps de départ, le delta t et les échantillons de données.
  1. Heure de démarrage
  2. Delta t
  3. Données numériques
  4. Signaux
  5. Données
  6. Échantillons

Commande données numériques

La commande données numériques affiche des données numériques disposées sur des lignes et des colonnes sous forme de table numérique. Utilisez la commande données numériques pour construire des waveforms numériques ou pour afficher des données numériques extraites d'une waveform numérique.

Pour afficher les échantillons et les signaux d'une waveform numérique, câblez la commande données waveform numériques à un indicateur données numériques.

La commande données numériques de l'Figure 5. Éléments d'une commande de données numériques affiche six échantillons contenant chacun huit signaux.

Figure 5. Éléments d'une commande de données numériques
Interface logicielle montrant le contrôle des données numériques avec des appels pour les échantillons de données et des boutons de navigation.
  1. Signaux
  2. Données
  3. Barre de défilement verticale
  4. Échantillons
  5. Barre de défilement horizontale

Vous pouvez insérer et supprimer des lignes et des colonnes dans la commande de données numériques. Utilisez le menu local pour couper, copier et coller des données numériques dans la commande.

Vous pouvez afficher les données dans la commande de données numériques en formats binaire, hexadécimal, octal et décimal. Les états numériques L, H, Z, X, T et V, utilisés par certains appareils de mesure, apparaissent sous forme de points d'interrogation dans la commande si vous optez d'afficher les données au format hexadécimal, octal ou décimal. Cliquez sur la commande avec le bouton droit, sélectionnez Format des données dans le menu local et sélectionnez le format de données pour la commande.