Vous pouvez utiliser l’Interface de ligne de commande LabVIEW pour comparer deux VIs par programmation et générer un rapport de comparaison répertoriant les différences entre les fichiers.

La commande CreateComparisonReport CLI de LabVIEW compare deux VIs spécifiés et renvoie un rapport HTML, XML, Word ou texte contenant les résultats de la comparaison. Utilisez cette commande pour comparer des VIs sans inclure de dépendances de VI, ce qui empêche les dépendances manquantes de provoquer des erreurs lors de la comparaison.

Le tableau suivant répertorie les arguments disponibles pour cette opération. Les arguments requis sont en gras.
ArgumentDescriptionPar défaut
−vi1Nom ou chemin du premier VI que vous comparez.
−vi2Nom ou chemin du deuxième VI que vous comparez.
−reportTypeType de fichier désiré pour le rapport. Cet argument prend en charge les valeurs suivantes :
  • HTML : produit un rapport au format HTML avec un fichier de type et des images externes.
  • HTMLSingleFile : produit un rapport de formulaire HTML avec des images intégrées et une définition de style.
  • MicrosoftWord : produit un rapport au format Microsoft Word.
    Remarque Microsoft Word doit être installé sur votre ordinateur pour que cette option fonctionne.
  • PlainText : produit un rapport en texte brut.
  • XML : produit un rapport au format XML avec des images externes.

Si cet argument n'est pas spécifié, il est déduit de la valeur fournie pour reportPath.

HTMLSingleFile
−reportPathNom ou chemin du rapport.
−oÉcrase les rapports existants et les fichiers de support dans le répertoire de rapport spécifié, s'ils existent.
−cCrée un nouveau répertoire pour le chemin de rapport spécifié s'il n'existe pas.
−nofpExclut les différences de face-avant du rapport de comparaison.
−nofpposExclut les différences de position de la face-avant du rapport de comparaison.
−nobdExclut les différences de diagramme du rapport de comparaison.
−nobdcosmExclut les différences esthétiques du diagramme du rapport de comparaison.
−noattrExclut les différences d'attributs de VI du rapport de comparaison.
-dCompare les VIs spécifiés sans inclure les dépendances.

Pour exécuter cette opération dans la CLI pour LabVIEW, exécutez une commande en utilisant la syntaxe suivante :

LabVIEWCLI -OperationName CreateComparisonReport -vi1 < nom ou chemin du premier VI > -vi2 < nom ou chemin du second VI > -reportType < type de fichier du rapport > -reportPath < nom ou chemin du rapport >

Par exemple, LabVIEWCLI -OperationName CreateComparisonReport -vi1 "premierVI.vi" -vi2 "secondVI.vi" -reportType "HTMLSingleFile" -reportPath "rapport.html"