Obtention de fichiers dans le contrôle de source
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Vous devez obtenir un fichier dans le contrôle de source lorsque vous souhaitez modifier le fichier. Si vous essayez d'éditer un fichier que vous n'avez pas encore obtenu dans le contrôle de source, LabVIEW vous invite à le faire si vous avez activé les invites lorsque vous avez configuré le contrôle de source.
Pour que vous puissiez obtenir des fichiers du contrôle de source, LabVIEW doit être configuré pour utiliser le contrôle de source.
Effectuez les étapes suivantes pour obtenir un fichier en utilisant LabVIEW.
- Si vous travaillez dans un projet LabVIEW, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou les fichiers que vous voulez obtenir puis sélectionnez Obtenir dans le menu local. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Obtenir dans la barre d'outils de contrôle de source ou sélectionnez Outils»Contrôle de source»Obtenir. Si vous travaillez sur des VIs individuels, indépendamment d'un projet, ouvrez le VI que vous voulez obtenir. Sélectionnez Outils»Contrôle de source»Obtenir.
- Si vous travaillez dans un projet, une coche rouge
apparaît sur l'icône du fichier pour indiquer qu'il est en cours d'utilisation, hors du contrôle de source.
D'une manière générale, essayez d'éviter d'obtenir les fichiers pour de trop longues périodes. Modifiez les fichiers de manière progressive si possible. Lorsque vous soumettez un fichier, assurez-vous qu'il a été soigneusement testé. Si vous devez modifier d'autres fichiers avant de soumettre un fichier spécifique, obtenez les autres fichiers, faites vos changements et testez-les avant de les soumettre.
Si vous devez effectuer plusieurs changements dans un même fichier, envisagez de soumettre le fichier après y avoir effectué un changement, puis obtenez de nouveau le fichier pour apporter la modification suivante. D'autres utilisateurs peuvent ainsi accéder à vos modifications, et vous avez un point de contrôle auquel vous pouvez revenir si vous constatez par la suite que les modifications effectuées par après n'étaient pas correctes.