Configuration de LabVIEW pour utiliser le contrôle de source
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Avant d'utiliser le contrôle de source avec LabVIEW, vous devez configurer LabVIEW pour qu'il puisse travailler avec le gestionnaire de contrôle de source tiers que vous avez sélectionné. Reportez-vous à la Base de connaissances pour consulter la liste des gestionnaires de contrôle de source les plus récents fournis par des tiers et capables de fonctionner avec LabVIEW.
Effectuez les étapes suivantes afin de configurer LabVIEW pour lui permettre de travailler avec un gestionnaire de contrôle de source.
- Assurez-vous que l'ordinateur sur lequel vous exécutez LabVIEW contient également un gestionnaire de contrôle de source tiers que vous devez installer et configurer pour qu'il corresponde aux critères du projet en cours. Contactez votre administrateur de contrôle de source pour obtenir davantage d'aide.
- Dans un projet LabVIEW ou dans un VI vide, sélectionnez Outils»Contrôle de source»Configurer le contrôle de source pour afficher la page Contrôle de source de la boîte de dialogue Options. Vous pouvez aussi sélectionner Outils»Options dans la fenêtre de démarrage pour afficher la boîte de dialogue Options, puis cliquer sur la catégorie Contrôle de source pour afficher la page Contrôle de source.
- Sélectionnez le gestionnaire de contrôle de source que vous voulez utiliser avec LabVIEW dans le menu déroulant Nom du gestionnaire de contrôle de source. Une boîte de dialogue du gestionnaire de contrôle de source tiers apparaît pour vous permettre de configurer les connexions, les informations destinées aux utilisateurs et d'autres paramètres pour les fichiers LabVIEW se trouvant dans le contrôle de source. Par exemple, si vous sélectionnez Ligne de commande Perforce, la boîte de dialogue Options de projet Perforce apparaît. (Windows) LabVIEW examine le registre Windows pour déterminer quels sont les gestionnaires de contrôle de source installés et utilise ces informations pour remplir le menu déroulant Nom du gestionnaire de contrôle de source. (macOS et Linux) LabVIEW lance une requête sur les variables de l'environnement pour déterminer si Perforce est installé. LabVIEW recherche le chemin de l'environnement par défaut avant que les scripts d'ouverture de session ne s'exécutent. Si c'est le cas, l'option Ligne de commande Perforce apparaît dans le menu déroulant Nom du gestionnaire de contrôle de source.
- Les paramètres du projet de contrôle de source que vous sélectionnez dans la boîte de dialogue du gestionnaire de contrôle de source apparaît dans le champ Projet du contrôle de source. Cliquez sur le bouton Modifier pour reconfigurer les paramètres. Si le gestionnaire ne prend pas en charge cette fonctionnalité, le bouton Modifier est désactivé.
- Cliquez sur le bouton Avancé pour paramétrer les options de configuration optionnelles avancées propres au gestionnaire de contrôle de source. Une boîte de dialogue du gestionnaire de contrôle de source apparaît. Par exemple, si vous utilisez l'interface de ligne de commande Perforce, la boîte de dialogue Options de configuration de Perforce apparaît. Si le gestionnaire ne prend pas en charge cette fonctionnalité, le bouton Avancé est désactivé.
- Configurez les options de message et l'affichage du contrôle de source désirés. Fermez la boîte de dialogue du gestionnaire.
- Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les paramètres de configuration et fermez la boîte de dialogue Options.
| Astuce Vous devriez séparer le code compilé des VIs et autres types de fichiers que vous stockez dans le contrôle de source. Par défaut, quand vous éditez un VI, LabVIEW recompile automatiquement tous les VIs qui appellent le VI modifié, ce qui introduit des modifications non enregistrées dans les VIs appelants. Si les VIs appelants sont stockés dans le contrôle de source, vous devez les obtenir puis les soumettre de nouveau. Cependant, si vous séparez le code compilé des VIs d'une hiérarchie de VI, les changements apportés à un VI ne provoquent pas de changements non enregistrés ailleurs dans la hiérarchie du VI. Ce comportement vous permet de n'obtenir que le VI que vous voulez modifier. |
Une fois que LabVIEW est configuré pour travailler avec le gestionnaire de contrôle de source, vous pouvez ajouter des fichiers au contrôle de source, obtenir des fichiers, soumettre des fichiers édités, renommer des fichiers et obtenir la dernière version des fichiers dans le contrôle de source à partir de LabVIEW. Vous pouvez également configurer le contrôle de source pour des projets LabVIEW individuels. Si vous changez le gestionnaire dans la page Contrôle de source, le changement affecte tous les VIs et les projets que vous utilisez dans LabVIEW.
Si vous souhaitez effectuer des opérations de contrôle de source qui ne sont pas disponibles dans LabVIEW, travaillez directement dans le gestionnaire de contrôle de source.