Modification des limites d'échelle
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 1 minute(s)
Les deux marqueurs extérieurs des commandes et indicateurs glissières ou boutons rotatifs représentent les limites d'échelle. Les limites d'échelle ne doivent pas nécessairement correspondre aux limites de gamme. Les limites d'échelle peuvent être une partie de la gamme de la commande ou de l'indicateur. Par exemple, la gamme par défaut d'une commande ou d'un indicateur entier signé codé sur 16 bits s'étend de –32 768 à 32 767. Cependant, vous pouvez définir la gamme des données de –1 000 à 1 000 et définir les limites de l'échelle de 0 à 500.
Pour modifier les limites et les incréments d'échelle, effectuez les opérations suivantes.
- Avec l'outil Doigt ou l'outil Texte cliquez sur la limite supérieure ou sur la limite inférieure de l'échelle de l'objet glissière ou bouton rotatif.
- Sélectionnez les chiffres que vous voulez modifier et tapez le nouveau nombre.
- Appuyez sur la touche <Entrée>, cliquez sur le bouton Valider de la barre d'outils ou cliquez en dehors de l'échelle pour entrer la nouvelle valeur. L'autre limite ne change pas et LabVIEW recalcule automatiquement l'incrément.
- Recommencez la procédure de l'étape 1 à l'étape 3 pour modifier la valeur d'un marqueur intermédiaire de l'échelle. LabVIEW ajuste automatiquement les incréments de l'échelle. Si les incréments de l'échelle ne s'ajustent pas automatiquement, cela signifie que le marqueur intermédiaire est trop près d'un autre marqueur, et vous devez augmenter la taille de l'objet glissière ou bouton rotatif pour pouvoir changer la valeur du marqueur intermédiaire.
Vous pouvez aussi utiliser les propriétés Gamme pour changer les limites de l'échelle et les incréments par programmation.