Suivez les étapes ci-après pour manipuler les valeurs par défaut d'un tableau.

  1. Créez un tableau vide 1D sur la fenêtre de la face-avant.
  2. Ajoutez une commande numérique au tableau vide dans la fenêtre de la face-avant.
  3. Redimensionnez le tableau pour qu'il affiche au moins six éléments.
  4. Définissez la valeur du troisième élément du tableau à 1,0. LabVIEW définit les valeurs des deux premiers éléments à 0,0, la valeur initiale par défaut d'un scalaire dans le tableau.
  5. Cliquez avec le bouton droit sur le troisième élément du tableau et sélectionnez Opérations sur les données»Désigner la valeur actuelle comme défaut dans le menu local pour définir la valeur scalaire par défaut du troisième élément à 1,0, alors qu'elle valait 0,0 au départ. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément lui-même, et non sur l'afficheur d'indice du tableau ou l'enveloppe du tableau.
  6. Définissez la valeur du sixième élément du tableau à 2,0. LabVIEW intègre les quatrième et cinquième éléments dans le tableau et les définit à 1,0, que vous avez défini comme la nouvelle valeur scalaire par défaut pour le tableau à l'étape 5. LabVIEW ne change pas les valeurs des deux premiers éléments parce qu'ils ont été ajoutés au tableau lorsque la valeur scalaire par défaut était encore 0,0. Lorsque vous ajoutez un élément à un tableau en entrant sa valeur, LabVIEW définit les valeurs des éléments entre la fin actuelle du tableau et l'élément ajouté à la valeur scalaire par défaut.
  7. Cliquez avec le bouton droit sur l'afficheur d'indice du tableau ou sur le bord du tableau et sélectionnez Opérations sur les données»Désigner la valeur actuelle comme défaut dans le menu local pour définir la valeur par défaut pour le tableau entier. LabVIEW définit les valeurs actuelles de chaque élément comme la valeur par défaut de ces éléments. Par exemple, 2,0 devient la valeur par défaut du sixième élément.
  8. Cliquez avec le bouton droit sur le premier élément du tableau et sélectionnez Opérations sur les données»Rétablir la valeur par défaut dans le menu local pour changer la valeur du premier élément de 0,0 à 1,0, la valeur scalaire par défaut du tableau entier.
  9. Cliquez avec le bouton droit sur l'afficheur d'indice du tableau ou sur le bord du tableau et sélectionnez Opérations sur les données»Rétablir la valeur par défaut dans le menu local. Remarquez que la valeur du premier élément redevient 0,0, la valeur de cet élément lorsque vous avez défini la valeur par défaut du tableau entier.
Remarque En pratique, il est rare que la valeur scalaire par défaut doive être changée. Typiquement, vous définissez ou restaurez les valeurs par défaut pour le tableau entier.