Rejette les plus anciens événements de type notification d'une ou plusieurs files d'attente d'événements. Si la file d'attente d'événements que vous souhaitez rejeter contient des événements filtre, cette fonction s'arrête au premier événement filtre de la file d'attente et ne rejette que les événements qui se sont produits avant l'arrêt.


icon

Entrées/Sorties

  • cu32.png horodatage de l'événement le plus ancien

    horodatage de l'événement le plus ancien correspond à l'horodatage, en millisecondes, à partir duquel vous voulez commencer à conserver les événements. Cette fonction supprime tous les événements antérieurs à l'horodatage d'événement spécifié. Ce timer en millisecondes peut accepter la valeur renvoyée par la fonction Compteur d'impulsions d'horloge (ms).

  • ceventregrn.png refnum d'abonnement à des événements

    refnum d'abonnement à des événements correspond au refnum d'abonnement à des événements de la file d'attente d'événements que vous voulez vider. Vous pouvez aussi câbler un cluster de refnums d'abonnement à des événements pour vider plusieurs files d'attente. Cette entrée est requise, sauf si la fonction Vider la file d'attente d'événements se trouve dans une condition d'événement d'une structure Événement, auquel cas elle videra la file d'attente d'événements statiques de la structure Événement englobante. Si cette entrée est câblée, la fonction Vider la file d'attente d'événements se trouve dans une condition d'événement d'une structure Événement et inclure les événements statiques? n'est pas câblée, ou Vrai, la fonction videra à la fois la file d'attente d'événements dynamiques associée aux refnums câblés et la file d'attente statique de la structure Événement.

  • cbool.png inclure les événements statiques ? (V)

    inclure les événements statiques ? spécifie s'il faut inclure les événements statiques de la file d'attente d'événements associés à une structure Événement dans le vidage. La valeur par défaut est VRAI si vous placez la fonction Vider la file d'attente d'événements dans une condition d'une structure Événement. Sinon, la valeur par défaut est FAUX.

    Remarque Si vous câblez inclure les événements statiques ?, vous devez placer cette fonction dans la structure Événement qui gère les événements statiques à inclure ou non dans le vidage.
  • cenum.png objet ou type d'événement

    objet ou type d'événement spécifie quels événements de type notification vous souhaitez rejeter selon les critères définis par horodatage de l'événement le plus ancien et garder les plus récents.

    Refer to the Détails section for more information about how to specify which events you want to discard.
  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur (pas d'erreur)

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.

  • ci32.png garder les plus récents

    garder les plus récents spécifie le nombre d'événements les plus récents à garder dans la file d'attente d'événements. Si vous câblez le paramètre objet ou type d'événement, garder les plus récents n'a d'effet que sur les événements du type spécifié. Si vous videz plusieurs files d'attente d'événements, le paramètre garder les plus récents comprend le nombre total d'événements à garder dans toutes les files d'attente d'événements spécifiées.

    Remarque Si vous ne câblez ni horodatage de l'événement le plus ancien ni garder les plus récents, la fonction supprime tous les événements de toutes les files d'attente qui correspondent aux critères définis par objet ou type d'événement. Si vous câblez à la fois horodatage de l'événement le plus ancien et garder les plus récents, cette fonction conserve tous les événements déclenchés à partir de l'horodatage d'événement spécifié et les événements les plus récents dans la limite du nombre d'événements spécifié.
  • ieventregrn.png refnum d'abonn. à des évén. en sortie

    refnum d'abonn. à des évén. en sortie renvoie le refnum d'abonnement à des événements associé à la file d'attente d'événements vidée.

  • iu32.png nombre d'événements rejetés

    nombre d'événements rejetés renvoie le nombre total d'événements rejetés.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

  • Dans une application où des événements se produisent en succession rapide mais où seuls les événements les plus récents sont utiles, tels que les événements Déplacement de la souris ou Face-avant redimensionnée, vous pouvez rejeter les événements plus anciens pour que l'application réponde plus rapidement aux données d'événements plus récentes.

    Les exemples suivants illustrent comment vous pouvez câbler des données au paramètre objet ou type d'événement pour définir comment la fonction Vider la file d'attente d'événements doit rejeter les événements. Remarquez que les exemples ne montrent pas l'utilisation du paramètre refnum d'abonnement à des événements, vous devez donc placer ce code dans une condition d'événement d'une structure Événement ou câbler cette entrée à un refnum d'abonnement à des événements approprié pour fonctionner correctement.

    Exemple 1 : rejeter plusieurs types d'événements

    Pour rejeter plusieurs types d'événements, tels que Souris appuyée et Souris relâchée, vous pouvez câbler un tableau ou un cluster d'énums de types d'événements à l'entrée objet ou type d'événement, comme l'illustre l'exemple suivant.

    La fonction Vider la file d'attente d'événements supprime à la fois les événements Souris appuyée et Souris relâchée quelle que soit la source de l'événement. Cependant, comme une constante de valeur 1 est câblée au paramètre garder les plus récents, la fonction conserve un des événements Souris appuyée et Souris relâchée les plus récents dans la file d'attente d'événements. De plus, la fonction ne conserve qu'un événement au total plutôt qu'un événement de chaque type.

    Exemple 2 : rejeter des événements générés par des objets spécifiques

    Vous pouvez câbler une référence de VI Serveur pointant vers un objet qui génère un événement, un refnum d'événement utilisateur ou tout refnum associé à des événements à l'entrée objet ou type d'événement afin de ne rejeter que les événements générés par un objet spécifique. Pour rejeter des événements générés par plusieurs objets, utilisez un tableau ou un cluster de refnums, comme l'illustre l'exemple suivant.

    Vider la file d'attente d'événements rejette tous les types d'événements générés par les objets liés aux références assemblées dans le cluster.

    Exemple 3 : rejeter des événements spécifiques générés par des objets spécifiques

    Pour ne rejeter un événement que lorsqu'un objet spécifique le génère, vous pouvez assembler un énum contenant le type d'événement à rejeter, et un refnum pointant vers l'objet qui génère cet événement. Vous pouvez également créer un cluster ou un tableau contenant des paires énum de type d'événement/objet afin de rejeter plusieurs événements associés à plusieurs objets, comme l'illustre l'exemple suivant.

  • —La fonction ne rejette les événements Souris relâchée ou Souris appuyée que lorsque le booléen génère ces événements.
  • —La fonction ne rejette l'événement Déplacement de la souris que lorsque la commande image 2D génère cet événement.
  • — Comme l'événement Souris relâchée n'est associé à aucun objet spécifique, la fonction le rejette à chaque fois qu'une source d'événement le génère.