Envoi de données à une application déployée en utilisant des URL (Real-Time, Windows)
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Rubrique parente : Transfert de données entre les services Web et les clients
Les clients utilisent des URL et des méthodes HTTP pour transmettre directement des données aux commandes assignées au connecteur des VIs de méthode HTTP et pour envoyer des valeurs comme données POST en utilisant la méthode HTTP POST. L'URL utilisée par les clients Web pour échanger des données avec des VIs de méthode HTTP est construite à partir de diverses valeurs déterminées à la création du service Web LabVIEW. La figure suivante montre un exemple d'URL susceptible d'être utilisée par un client Web pour échanger des données avec un VI de méthode HTTP.
- Adresse IP ou nom de l'ordinateur — Si le client Web accède au service Web à partir du système qui exécute le serveur Web hôte, utilisez la valeur localhost. Si le client Web accède à un service Web qui se trouve sur une cible distante, utilisez l'adresse IP ou le nom système de la cible. Utilisez Configuration du serveur Web NI pour personnaliser le nom d'hôte du serveur Web NI.
- Port — Correspond au port du serveur Web hôte. Le serveur Web NI utilise 80/443 comme port par défaut conformément au protocole HTTP/HTTPS. Cependant, le numéro de port peut changer si une autre application occupe le port. Vous pouvez personnaliser le numéro de port dans la configuration du serveur Web NI. Le serveur Web d'applications utilise 8080 comme port par défaut. Vous pouvez personnaliser le numéro de port dans Surveillance et configuration Web NI.
- Nom du service Web — Correspond à l'option Nom du service de la page Paramètres du service de la boîte de dialogue Propriétés du service Web.
- Mappage de l'URL — Correspond à un mappage d'URL de la page Paramètres des VI de méthode HTTP de la boîte de dialogue Propriétés du service Web. Pour chaque VI de méthode HTTP, LabVIEW définit un mappage par défaut qui inclut la ressource Web à laquelle le VI appartient, le cas échéant, suivie par le nom du VI.
- Chaîne de requête pour les terminaux d'entrée — Correspond aux étiquettes des commandes assignées au connecteur du VI de méthode HTTP. Ajoutez cette chaîne de requête à la fin d'un mappage d'URL en utilisant la syntaxe de la figure précédente. Par exemple, la chaîne de requête ?x=5&y=8 passe des données aux commandes étiquetées x et y sur le connecteur d'un VI de méthode HTTP dont le mappage d'URL est add. Remarquez que vous séparez les paires étiquette-valeur par une esperluette (&).
Rubriques apparentées
Initiation au mappage d'URL et chaînes de requête dans les services Web