Transfert de données entre les services Web et les clients (Real-Time, Windows)
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Par défaut, les clients Web utilisent des URL et des méthodes HTTP pour échanger des données avec les commandes sur le connecteur des VIs de méthode HTTP. Par exemple, si vous créez un VI de méthode HTTP qui contient deux commandes numériques assignées au connecteur, un client Web peut envoyer des valeurs à ces commandes en utilisant une URL ou une méthode HTTP. Le VI de méthode HTTP peut alors renvoyer une réponse (la somme des deux commandes numériques, par exemple). Le format de réponse par défaut est une chaîne JSON. La chaîne JSON comprend un résumé des valeurs des indicateurs assignés au connecteur du VI de méthode HTTP. Vous pouvez configurer le format de réponse pour qu'il renvoie les données dans une réponse au format XML, HTML ou texte brut. Configurez le type de format de réponse sur la page Paramètres des VIs de méthode HTTP de la boîte de dialogue Propriétés du service Web.
Les formulaires HTML, les navigateurs Web, les VIs de la palette Client HTTP et les applications de tiers capables d'HTTP peuvent échanger des données avec les VIs de méthode HTTP en utilisant des méthodes HTTP.
| Remarque À chaque fois qu'un client se reconnecte à un VI de méthode HTTP (quand il actualise le navigateur, par exemple), il envoie une nouvelle requête HTTP. |
Méthodes HTTP
Les services Web supportent quatre méthodes HTTP standard utilisées dans les communications Web :
- POST : utilisée pour envoyer des données et télécharger des fichiers vers le réseau. Vous pouvez utiliser un formulaire HTML courant ou un autre client compatible pour soumettre des informations, appelées données POST, avec la méthode POST.
- GET : utilisée pour récupérer des données d'un service Web.
- PUT : sert de méthode alternative à POST pour télécharger des fichiers vers le réseau. En conception RESTful, PUT et POST ont des utilisations différentes.
- DELETE : utilisée pour demander au service Web de supprimer une ressource spécifiée.
Reportez-vous au consortium World Wide Web, à www.w3.org, pour en savoir plus sur les définitions des méthodes HTTP, y compris les méthodes POST, GET, PUT et DELETE.