LabVIEW 2020 fournit des fonctionnalités pour développer des services Web LabVIEW et publier des services Web sur le serveur Web NI, en plus du serveur Web d'applications (qui est toujours supporté).

Le serveur Web NI est un serveur Web de production qui peut héberger des services créés par l'utilisateur, tels que les services Web LabVIEW et les services SystemLink créés par NI. Le serveur Web NI protège les applications Web contre les menaces de sécurité Web courantes, offre une grande évolutivité à de nombreux services de données de niveau entreprise et permet la gestion des périphériques.

Remarque Le serveur Web NI ne supporte que Windows (64 bits). Le serveur Web d'applications supporte Windows (32 bits et 64 bits) et les cibles RT.

Vous pouvez publier un service Web sur le serveur Web NI au moyen d'une application autonome, d'un paquet ou d'un installeur de paquets. Vous pouvez établir une communication sécurisée entre les clients Web et les services Web LabVIEW en activant le cryptage SSL (Secure Sockets Layer) sur le serveur Web NI ou en attribuant différents privilèges à chaque rôle d'utilisateur.

Le format de réponse par défaut à un client Web passe de chaîne XML à JSON. Si vous souhaitez créer des interfaces utilisateur pour visualiser les données et interagir avec des services Web via un navigateur Web, intégrez des VIs Web dans les services Web.

Pour plus d'informations sur les VIs Web, reportez-vous au Manuel du module LabVIEW NXG Web.