Pour visualiser une application ou une face-avant à distance à l'aide de LabVIEW, vous devez d'abord configurer le serveur. Suivez les étapes ci-dessous pour configurer un serveur afin qu'une machine client puisse visualiser la face-avant à distance en utilisant LabVIEW.

Astuce Pour les VIs qui seront visualisés ou contrôlés à distance, créez des faces-avant aussi petites que possible. Le serveur Web utilise davantage de ressources système pour charger et afficher des images de face-avant de grande taille, ce qui risque de ralentir l'exécution du VI même.
  1. Activez le serveur Web sur l'ordinateur serveur où se trouve le VI ou l'application que vous souhaitez visualiser.
  2. Configurez la liste d'accès par navigateur afin que la machine client puisse se connecter au serveur.
  3. Configurez la liste des VIs visibles afin que l'ordinateur client puisse accéder à distance aux faces-avant du VI ou de l'application. Si vous ne configurez pas la liste des VIs visibles, le client peut accéder à tous les VIs qui sont chargés en mémoire sur l'ordinateur serveur.
  4. Assurez-vous que l'application s'exécute ou que les VIs dont vous voulez afficher les faces-avant se trouvent dans la mémoire de l'ordinateur serveur.

Suivez les étapes ci-dessous si vous êtes situé sur la machine client et que vous souhaitez visualiser une face-avant à distance en utilisant LabVIEW.

  1. Sélectionnez Exécution»Se connecter à une face-avant distante pour afficher la boîte de dialogue Connexion à une face-avant distante.
  2. Dans le champ Adresse du serveur, entrez l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur serveur auquel vous souhaitez vous connecter.
  3. Dans le champ Nom du VI, entrez le nom du VI dont vous souhaitez visualiser la face-avant. Ou entrez le nom du VI de niveau principal de l'application que vous voulez visualiser.
  4. Entrez le port HTTP. La valeur par défaut est 80.
  5. Si vous voulez immédiatement demander le contrôle de la face-avant, cochez l'option Demander le contrôle. Vous pouvez aussi demander le contrôle en bas de la fenêtre de la face-avant distante lorsqu'elle apparaît sur votre machine.
  6. Cliquez sur le bouton Connecter. La face-avant apparaît sur votre machine, vous permettant ainsi de la visualiser. Si l'accès est refusé, un message d'erreur apparaît dans la section État de la connexion de la boîte de dialogue Connexion à une face-avant distante.
Remarque Si vous souhaitez enregistrer les données générées par un VI s'exécutant sur un poste distant, utilisez DataSocket ou TCP à la place des faces-avant distantes.

Pour fermer complètement votre connexion au serveur Web qui est en cours d'exécution sur la machine serveur, cliquez sur le symbole de fermeture situé sur le bord de la fenêtre LabVIEW.

Remarque L'ordinateur serveur gérant les faces-avant distantes doit utiliser le système de développement complet ou professionnel de LabVIEW, ou doit construire les faces-avant dans une application autonome. Les clients peuvent utiliser n'importe quel système de développement LabVIEW pour visualiser et contrôler ces faces-avant à distance.

Vous pouvez aussi utiliser les méthodes d'Application pour ouvrir une connexion et demander le contrôle d'une face-avant distante par programmation.