Suivez les étapes ci-dessous pour contrôler à distance une application ou une face-avant à l'aide d'un navigateur Web ou LabVIEW.

Remarque L'application ou le VI que vous voulez visualiser doit se trouver en mémoire sur l'ordinateur serveur.
  1. Visualiser une application ou une face-avant distante à l'aide d'un navigateur ou dans LabVIEW.
  2. Cliquez en bas de la fenêtre de la face-avant distante ou effectuez un clic droit n'importe où sur la face-avant et sélectionnez Demander le contrôle du VI dans le menu local. Si aucun autre client n'a le contrôle à ce moment-là, vous avez le contrôle de la face-avant. En revanche, si un autre client contrôle le VI à ce moment-là, le serveur gardera votre demande dans une file d'attente jusqu'à ce que l'autre client abandonne le contrôle ou que la limite de la durée du contrôle soit dépassée. Seul l'utilisateur situé sur la machine serveur peut contrôler la liste de la file d'attente.

Pour fermer complètement la connexion au serveur Web qui est en cours d'exécution sur la machine serveur, cliquez sur le symbole de fermeture situé sur le bord de la fenêtre du navigateur ou de LabVIEW. Cependant, si vous souhaitez abandonner le contrôle de la face-avant, mais maintenir la connexion de façon à pouvoir afficher la face-avant, faites un clic droit sur un espace libre de la face-avant et sélectionnez Libérer le contrôle du VI dans le menu local ou cliquez avec le bouton droit sur un objet de la face-avant, comme un graphe par exemple, et sélectionnez Client de face-avant distante»Libérer le contrôle du VI dans le menu local.

Remarque Si vous souhaitez enregistrer les données générées par un VI s'exécutant sur un poste distant, utilisez DataSocket ou TCP à la place des faces-avant distantes.

Vous pouvez aussi utiliser les méthodes d'Application pour passer et demander le contrôle d'une face-avant distante par programmation.