Création d'un client TCP
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 1 minute(s)
Suivez les étapes ci-après pour créer un client TCP à l'aide des fonctions TCP.
- (Facultatif) Créez un serveur TCP. Lorsque vous créez un serveur TCP, vous spécifiez le port distant ou le nom du service pour représenter le port que vous souhaitez que le serveur utilise pour les communications.
- Utilisez la fonction TCP « Ouvrir une connexion » pour établir une connexion avec un serveur. Vous devez spécifier le port distant ou le nom du service pour le serveur. Le port distant ou nom du service identifie une voie de communication sur l'ordinateur que le serveur utilise pour être à l'écoute des demandes de communication. Si vous spécifiez un nom de service, LabVIEW interroge NI Service Locator pour obtenir le numéro de port qui a été enregistré par le serveur. Si vous voulez établir une connexion à un ordinateur distant, vous devez spécifer l'adresse Internet du serveur. L'adresse identifie un ordinateur du réseau. Si vous ne spécifiez pas d'adresse, LabVIEW établit une connexion à l'ordinateur local.
- Utilisez la fonction TCP « Lire » pour lire un message provenant du serveur. Vous devez préciser le nombre d'octets que vous voulez lire.
- Utilisez la fonction TCP « Écrire » pour envoyer un message au serveur.
- Utilisez la fonction TCP « Fermer la connexion » pour fermer la connexion avec le serveur.
Reportez-vous aux VIs suivants pour des exemples de client TCP :
- labview\examples\Data Communication\Protocols\TCP\TCP Named Service\TCP Named Service.lvproj