Données variant
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Il peut arriver qu'un VI doive traiter des données de différents types de façon générique. Vous pourriez écrire un VI pour chacun des types de données, mais il est difficile de maintenir de multiples exemplaires d'un VI, car il faut penser à modifier tous les exemplaires si vous en modifiez un. Vous pouvez résoudre ce genre de problème en utilisant le type de données variant disponible dans LabVIEW. Le type de données variant est un conteneur générique pour tous les autres types de données disponibles dans LabVIEW. Lorsque vous convertissez d'autres données en variant, le variant stocke les données et le type initial des données, ce qui permet ultérieurement à LabVIEW de reconvertir correctement les données variant dans les données d'origine. Par exemple, si vous convertissez des données chaîne en variant, le variant stocke le texte de la chaîne et un indicateur signalant que ces données étaient une chaîne (plutôt qu'un chemin, un tableau d'octets, ou d'autres types LabVIEW possibles).
Utilisez les fonctions Variant pour créer et manipuler des données variant. Vous pouvez convertir des données aplaties et des données LabVIEW en données variant. Vous pouvez convertir des données variant en données LabVIEW. Utilisez les VI d'analyse de types de données pour obtenir les types de données stockés dans un variant et les comparer à d'autres types de données.
Le type de données variant vous permet de stocker des attributs de données. Un attribut est un ensemble d'informations sur les données que vous définissez et que le type de données variant enregistre. Par exemple, si vous voulez connaître l'heure à laquelle des données ont été créées, enregistrez-les comme données variant et ajoutez-leur un attribut nommé Heure pour stocker la chaîne d'heure. Les données des attributs peuvent être de n'importe quel type. Vous pouvez également supprimer ou récupérer des attributs de données variant.
Contenu associé
- Conversion de données aplaties en données variant
- Conversion de données LabVIEW en données variant
- Conversion de données variant en données LabVIEW
- Ajout d'attributs à des données de type variant
- Suppression d'attributs des données variant
- Extraction d'attributs des données variant
- Manipulation de données variant