Lorsque vous liez une commande ou un indicateur de la face-avant à une variable partagée en cours d'édition, un petit indicateur transparent apparaît à côté de l'objet de face-avant. Lorsque vous exécutez le VI, si la connexion au moteur de variables partagées est établie, l'indicateur devient vert, comme l'illustre la figure suivante.

Si la connexion échoue, l'indicateur devient rouge. Un message d'état apparaît également si vous déplacez le curseur sur l'indicateur.

Remarque Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour masquer cet indicateur :
  • Cliquez avec le bouton droit sur l'objet de la face-avant et sélectionnez Éléments visibles»LED PSP dans le menu local.
  • Utilisez la propriété Liaison des données:LED visible pour masquer l'indicateur par programmation.

Si vous obtenez des erreurs lorsque vous tentez de lire ou d'écrire des données à partir de la face-avant, tâchez d'examiner les causes possibles suivantes :

  • Vérifiez que vous avez bien déployé la variable partagée.
  • Assurez-vous que le périphérique de la cible sur laquelle résident les variables partagées est fonctionnel et qu'il supporte la liaison des données de la face-avant. Reportez-vous à la documentation concernant les modules et les toolkits LabVIEW installés pour déterminer s'ils supportent la liaison aux données de face-avant.