Commandes et indicateurs Chaîne et chemin
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Utilisez des commandes et indicateurs chaîne pour entrer ou afficher du texte. Utilisez des commandes et indicateurs chemin pour entrer ou afficher des chemins de fichiers ou de dossiers.
Passez les valeurs nouvelles ou changées au diagramme à partir d'une commande chaîne ou chemin à l'exécution en cliquant en dehors du champ de texte. Par défaut, LabVIEW attend que vous ayez effectué l'une de ces opérations avant d'interpréter les nouvelles valeurs. Vous pouvez aussi mettre à jour la valeur de la chaîne lorsque vous tapez en cliquant sur la commande chaîne avec le bouton droit et en sélectionnant Mettre à jour la valeur pendant la saisie dans le menu local. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Mise à jour pendant la saisie ? pour mettre la valeur à jour par programmation.
Commandes et indicateurs chaîne
Cliquez sur une commande ou un indicateur chaîne avec le bouton droit pour changer le type et le comportement de l'affichage de la chaîne, comme affichage mot de passe ou hexa. Vous pouvez aussi utiliser les VIs et les fonctions de la palette E/S sur fichiers pour passer des chaînes à un fichier externe (un fichier texte ou tableur, par exemple).
Rubriques apparentées
Commandes chaîne déroulante
Utilisez les commandes chaîne déroulante pour créer une liste de chaînes dans laquelle vous pouvez défiler, comme un menu déroulant. Les commandes chaîne déroulante diffèrent des commandes menu déroulant et énum car elles renvoient des données sous forme de chaînes plutôt que sous forme de numériques.
Rubriques apparentées
Édition d'éléments dans les commandes chaîne déroulante
Spécification de valeurs personnalisées pour les chaînes des commandes chaîne déroulante
Sélection et saisie de chaînes dans des commandes chaîne déroulante lors de l'exécution
Commandes et indicateurs chemin
Vous pouvez faire glisser un chemin, un dossier ou un fichier à partir de l'Explorateur Windows (Windows) ou du Finder (macOS) pour le placer dans une commande chemin si le dépôt est activé.
Les commandes et indicateurs chemin fonctionnent comme les commandes et indicateurs chaîne, mais LabVIEW formate le chemin en utilisant la syntaxe standard pour la plate-forme que vous utilisez.
Chemins non valides
En cas d'échec d'une fonction renvoyant un chemin, la fonction renvoie la valeur <Pas un chemin> dans l'indicateur. Utilisez <Pas un chemin> comme valeur par défaut pour une commande chemin, pour afficher une boîte de dialogue de fichier contenant des options pour la sélection d'un chemin si l'utilisateur ne fournit pas de chemin. Utilisez le VI Express Boîte de dialogue de fichier pour afficher une boîte de dialogue de fichier.
Chemins vides
Utilisez des chemins vides pour inviter l'utilisateur à spécifier un chemin. Un chemin vide apparaît comme chaîne vide sous Windows et macOS 32 bits, et comme barre oblique (/) sous Linux et macOS 64 bits. (Windows) Lorsque vous câblez un chemin vide à une fonction d'entrée/sortie sur fichiers, le chemin vide fait référence à la liste des disques connectés à l'ordinateur. (macOS) Le chemin vide fait référence aux volumes montés. (Linux) Le chemin vide fait référence au répertoire racine.
Chemins absolus et chemins relatifs
Un chemin relatif décrit l'emplacement d'un fichier ou d'un répertoire par rapport à un emplacement arbitraire dans le système de fichiers. Un chemin absolu décrit l'emplacement d'un fichier ou d'un répertoire en commençant à la racine du système de fichiers. Utilisez des chemins relatifs dans les VIs pour ne pas devoir modifier les chemins lorsque vous construisez une application ou que vous exécutez le VI sur un autre ordinateur.
Rubriques apparentées
Configuration des options de navigation des commandes chemin