Sélection d'erreur intégrées à partir du menu déroulant d'erreurs
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Effectuez les étapes suivantes pour sélectionner des erreurs intégrées à partir du menu déroulant d'erreurs.
- Ajoutez le menu déroulant d'erreurs au diagramme.
- Sélectionnez la flèche vers le bas,
, pour afficher la boîte de dialogue Sélectionner une erreur. - Dans la liste déroulante Gamme de codes d'erreurs, spécifiez la catégorie de codes d'erreur à utiliser. Vous pouvez aussi utiliser cette boîte de dialogue pour créer un message d'erreur personnalisé à n'utiliser qu'une fois.
- Sélectionnez l'erreur dans la liste qui apparaît.
- Utilisez les boutons radio pour configurer le menu déroulant d'erreurs afin qu'il renvoie une erreur ou une mise en garde.
- Désélectionnez l'option Inclure la chaîne d'appel si vous ne voulez pas inclure les informations sur la chaîne d'appel dans le cluster d'erreur. Si vous incluez la chaîne d'appel, la description de l'erreur affiche la chaîne d'appelants, du VI actuel au VI principal, ce qui est utile pour déterminer à quel endroit de la hiérarchie du VI l'erreur s'est produite. (Module Real-Time) Excluez la chaîne d'appel afin de minimiser le jitter dans les applications temps réel.
- Cliquez sur OK.
Une fois le menu déroulant d'erreurs configuré, vous pouvez ajuster la configuration sans rouvrir la boîte de dialogue.
- Cliquez sur les deux icônes du menu déroulant d'erreurs pour passer du paramètre Erreur à Mise en garde et vice-versa, et pour inclure ou exclure la chaîne d'appel.
- Cliquez sur le menu déroulant d'erreurs avec le bouton droit et sélectionnez Générer une erreur, Générer une mise en garde, Inclure la chaîne d'appel ou Exclure la chaîne d'appel dans le menu local pour changer la configuration correspondante.
- Cliquez sur le menu déroulant d'erreurs avec le bouton droit et sélectionnez Éléments visibles»Texte explicatif de l'erreur dans le menu local pour afficher ou masquer la description des erreurs.