Exécution de VIs
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
L'exécution d'un VI lance l'opération pour laquelle vous avez conçu le VI. Vous pouvez exécuter un VI si le bouton Exécuter de la barre d'outils apparaît sous la forme d'une flèche blanche pleine. La flèche blanche pleine indique également que vous pouvez utiliser le VI comme un sous-VI si vous avez créé un connecteur pour le VI.
Vous pouvez également configurer la manière dont un VI s'exécute en sélectionnant Fichier»Propriétés du VI et en choisissant Exécution dans le menu déroulant Catégorie.
Suivez les étapes ci-après pour exécuter un VI sur le diagramme :
- Câblez tous les sous-VIs, fonctions et structures aux types de données qui correspondent aux terminaux.
- Cliquez sur les boutons Exécuter ou Exécuter en continu ou sur les boutons d'exécution en mode pas à pas de la barre d'outils du diagramme. Cliquer sur le bouton Exécuter exécute le VI une fois. Le VI s'arrête lorsque le flux de données s'achève. Si vous cliquez sur le bouton Exécuter en continu, le VI s'exécute de manière continue jusqu'à ce que vous cliquiez sur le bouton Stop du VI. Si vous cliquez sur les boutons d'exécution en mode pas à pas, le VI s'exécute par étapes.
Remarque Le bouton Abandonner l'exécution arrête immédiatement le VI avant que celui-ci n'ait terminé l'itération en cours. L'abandon d'un VI qui fait appel à des ressources externes (à du matériel externe, par exemple) risque de laisser les ressources dans un état indéterminé si elles n'ont pas été libérées ou réinitialisées correctement. Pour éviter ce problème, utilisez un bouton Stop dans les VIs que vous créez.
Vous pouvez aussi exécuter un VI en dehors du diagramme des façons suivantes :
- Exécutez un VI d'un projet LabVIEW en cliquant avec le bouton droit sur le VI dans la fenêtre de l'Explorateur de projet et et en sélectionnant Exécuter dans le menu local La face-avant du VI s'ouvre en mode d'exécution.
- Exécutez un VI par programmation en utilisant la méthode Exécuter le VI.
- Exécutez un VI par programmation en utilisant l'opération RunVI dans la ligne de commande.