Utilisez les VIs de la palette Tracés d'images pour créer des types de graphes courants avec la commande image 2D. Ces graphes comprennent un graphe polaire, un graphe de waveforms, un graphe XY, un abaque de Smith, un tracé radar et une échelle de graphe.

Les VIs de tracés d'images utilisent des fonctions graphiques de bas niveau pour créer un affichage graphique de vos données et personnaliser le code de tracé pour ajouter des fonctionnalités. Ces affichages graphiques ne sont pas aussi interactifs que les commandes intégrées de LabVIEW, mais vous pouvez les utiliser pour visualiser des informations que les commandes intégrées ne permettent pas. Par exemple, vous pouvez utiliser le VI Tracer une waveform pour créer un tracé présentant des fonctionnalités légèrement différentes de celles des graphes intégrés.

Utilisation du VI Tracé polaire avec options de points comme sous-VI

Utilisez le VI Tracé polaire avec options de points pour tracer des quadrants contigus spécifiques d'un graphe polaire ou le graphe complet. Comme avec les graphes intégrés de LabVIEW, vous pouvez spécifier la couleur des composantes, inclure une grille et spécifier la gamme et le format des échelles.

Le VI Tracé polaire avec options de points fournit de nombreuses fonctionnalités dans un VI unique. Par conséquent, le VI inclut des clusters complexes comme entrées. Vous pouvez utiliser les valeurs par défaut et les commandes personnalisées pour diminuer la complexité du VI. Au lieu de créer l'entrée de cluster par défaut sur le diagramme, copiez une commande personnalisée à partir du VI Simple Polar Plot.vi du répertoire labview\examples\Graphics and Sound\Picture Plots et placez-la sur la face-avant.

Utilisation des VIs Tracer une waveform et Tracer XY comme sous-VIs

Utilisez le VI Tracer une waveform, qui simule le comportement du graphe intégré de LabVIEW, pour tracer des waveforms de styles variés, y compris des points, des points connectés et des barres. Comme avec les graphes intégrés de LabVIEW, vous pouvez spécifier la couleur des composantes, inclure une grille et spécifier la gamme et le format des échelles.

Le VI Tracer une waveform réunit de nombreuses fonctionnalités en un seul VI. Par conséquent, le VI inclut des clusters complexes comme entrées. Vous pouvez utiliser les valeurs par défaut et les commandes personnalisées pour diminuer la complexité du VI. Au lieu de créer l'entrée de cluster par défaut, copiez une commande personnalisée à partir du VI Waveform and XY Plots.vi du répertoire labview\examples\Graphics and Sound\Picture Plots et placez-la sur la face-avant.

Le VI Tracer XY et le VI Tracer plusieurs XY sont semblables au VI Tracer une waveform. Vous utilisez des commandes différentes pour spécifier l'apparence du tracé parce que les VIs de tracés XY possèdent trois styles de tracé supplémentaires : deux styles de tracé en nuage et un style de tracé où une ligne est tracée à chaque position x pour marquer les valeurs maximale et minimale de y pour cette valeur de x.

Utilisation des VIs d'abaque de Smith comme sous-VIs

Utilisez les VIs d'abaque de Smith pour étudier le comportement des lignes de transmission, comme dans l'industrie des télécommunications. Une ligne de transmission est un support à travers lequel vous transmettez de l'énergie et des signaux. Il peut s'agir d'un fil de liaison ou de l'atmosphère dans laquelle un signal est transmis. Les lignes de transmission ont un effet sur le signal qui est transmis. Cet effet, appelé l'impédance de la ligne de transmission, peut atténuer ou décaler la phase d'un signal AC.

L'impédance de la ligne de transmission est une mesure de la résistance et de la réactance de la ligne. L'impédance, z, est couramment désignée par un nombre complexe de la forme z = r + j x, où la résistance r et la réactance x sont des composantes.

Utilisez les VIs d'abaque de Smith pour afficher les impédances de lignes de transmission. Le tracé est constitué de cercles de résistance et de réactance constantes.

Vous pouvez tracer une impédance donnée, r + jx, en repérant l'intersection du cercle r et du cercle x appropriés. Une fois que vous avez tracé l'impédance, utilisez les VIs Abaque de Smith comme aide visuelle pour concorder avec l'impédance et pour calculer le coefficient de réflexion d'une ligne de transmission.

Les VIs Abaque de Smith réunissent de nombreuses fonctionnalités en un seul VI. C'est pourquoi la plupart de ces VIs comportent en entrées des clusters complexes. Vous pouvez utiliser les valeurs par défaut et des commandes personnalisées pour diminuer la complexité des VIs. Au lieu de créer l'entrée de cluster par défaut, copiez une commande personnalisée des VIs d'exemples de tracé de Smith du répertoire labview\examples\Graphics and Sound\Picture Plots et placez-la sur la face-avant.

Pour éviter de perdre les détails de l'abaque de Smith, utilisez le VI Normaliser un abaque de Smith pour normaliser les données. Vous pouvez transmettre les données que vous normalisez avec le VI Normaliser un abaque de Smith directement au VI Abaque de Smith. Généralement, vous mettez les données de l'abaque de Smith à l'échelle par rapport à l'impédance caractéristique (Z0) du système.