Un VI Express est composé d'un VI de boîte de dialogue de configuration, d'un VI source et de sous-VIs. LabVIEW enregistre les VIs sources et les VIs de boîte de dialogue de configuration dans différentes LLBs qui sont stockées ensemble dans le système de fichiers. Si le VI source et le VI de boîte de dialogue de configuration partagent des sous-VIs, vous pouvez enregistrer les sous-VIs dans une troisième LLB ou les placer dans l'emplacement le plus logique.

LabVIEW enregistre les composants de VI Express en utilisant les conventions de nom suivantes :

Composant Équivalent au VI source Équivalent au VI de boîte de dialogue de configuration
Fichier de bibliothèque Nom_du_VI_Express Source.llb Nom_du_VI_Express Config.llb
Noms de fichier des VIs Nom_du_VI_Express Source.vi Configurer Nom_du_VI_Express.vi
Nom de fichier des sous-VIs sub Nom_du_VI_Express.vi genHelp Nom_du_VI_Express.vi

Les VIs Express et leurs composants se trouvent dans les répertoires suivants :

  • labview\vi.lib\express — Contient les VIs Express fournis par LabVIEW. Ce répertoire contient des sous-répertoires de VIs Express qui correspondent aux sous-palettes de la palette Fonctions.
  • labview\vi.lib\express\express shared — Contient les VIs de support appelés par les VIs Express et les VIs de boîte de dialogue de configuration. Utilisez les VIs de ce répertoire pour effectuer des opérations comme la gestion des boutons radio et la génération de l'aide contextuelle.
  • labview\user.lib\_express — Contient les VIs Express que vous créez et que vous enregistrez dans l'emplacement par défaut. (macOS et Linux) L'emplacement par défaut des VIs Express que vous créez est le répertoire de données par défaut de LabVIEW car certains utilisateurs n'ont pas l'autorisation d'écrire dans le répertoire user.lib.

Le VI source d'un VI Express contient un lien vers le VI de boîte de dialogue de configuration qui lui est associé. Si vous déplacez le VI de boîte de dialogue de configuration pour le mettre dans un emplacement différent par rapport à vi.lib ou user.lib, le lien est brisé et le VI Express demande aux utilisateurs de rechercher le VI de boîte de dialogue de configuration.

Lorsque vous enregistrez un VI qui contient un VI Express, LabVIEW enregistre le VI Express dans le VI. Si vous ouvrez le VI, les VIs Express qu'il contient se chargent à partir du même fichier que le VI plutôt que du fichier du VI source du VI Express. Vous devez donc placer toutes les fonctionnalités du VI Express dans un sous-VI que vous pouvez mettre à jour si besoin est.

Déploiement de VIs Express sur d'autres ordinateurs

Si vous voulez déplacer un VI Express vers d'autres ordinateurs, déplacez les deux bibliothèques de VIs du VI Express et les fichiers .mnu qui s'y rapportent. Si vous créez des VIs Express qui seront déployés sur d'autres ordinateurs, vous devez utiliser la même structure de répertoire que celle de l'ordinateur cible. Les composants d'un VI Express sont liés les uns aux autres avec des chemins relatifs et spécifiques. Si la structure de répertoire est différente sur chaque ordinateur cible, les liens se brisent et le VI Express demande aux utilisateurs de rechercher le VI de boîte de dialogue de configuration.