VIs de formats graphiques
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 1 minute(s)
Utilisez les VIs de la palette Formats graphiques pour lire et écrire des données de plusieurs formats de fichiers graphiques standard, y compris les fichiers bitmap (.bmp), Portable Network Graphics (.png) et Joint Photographic Experts Group (.jpg). Vous pouvez utiliser ces VIs pour accomplir les tâches suivantes :
- Lire les données d'un fichier graphique pour l'affichage dans une commande image 2D.
- Lire des données pour manipuler des images.
- Écrire une image pour l'afficher dans d'autres applications.
LabVIEW stocke les données bitmap dans des tableaux 2D dans lesquels chaque point varie selon la profondeur de couleur. Par exemple, dans une image noir et blanc ou 1 bit, chaque point est booléen. Dans des images 4 bits et 8 bits, chaque point est un indice dans une table de couleurs. Pour des images 24 bits en mode couleurs vraies, chaque point est composé de différentes valeurs de rouge, vert et bleu (RVB).
Les VIs qui lisent et écrivent des fichiers graphiques fonctionnent avec des données dans un format simple et aplati, plus proche de la manière dont les fichiers sont écrits sur le disque, avec les données stockées dans un tableau 1D. Ces fichiers graphiques sont des tables de pixels, dont le concept est proche de celui des bitmaps. Vous pouvez afficher directement ces données aplaties à l'aide du VI Tracer une table de pixels aplatie.
Pour manipuler les données sous forme de tableau 2D, convertissez-les au format approprié à l'aide du VI Redresser la table de pixels et du VI Aplatir la table de pixels.