Suivez les étapes suivantes pour déterminer si une valeur appartient à une gamme définie par les entrées limite supérieure et limite inférieure de la fonction Dans la gamme ? et pour éventuellement contraindre la valeur dans cette gamme.

Remarque Les étapes suivantes utilisent des valeurs numériques à titre d'exemple. Vous pouvez déterminer si la valeur d'un objet chaîne ou booléen appartient à une gamme et éventuellement la forcer à tomber dans la gamme.
  1. Ajoutez la fonction Dans la gamme ? au diagramme.
  2. Reliez une valeur numérique à l'entrée x de la fonction.
  3. Câblez la valeur maximale de la gamme à l'entrée limite supérieure de la fonction. Si x est supérieur à cette valeur, la fonction contraint le nombre à la limite supérieure. La valeur par défaut est plus l'infini.
  4. Câblez la valeur minimale de la gamme à l'entrée limite inférieure de la fonction. Si x est inférieur à cette valeur, la fonction contraint le nombre à la limite inférieure. La valeur par défaut est moins l'infini.
  5. (Facultatif) Câblez la sortie (x) contraint de la fonction à un sous-VI, une fonction ou un indicateur pouvant accepter un nombre. Si le nombre x se situe dans la gamme définie par les entrées limite supérieure et limite inférieure, la valeur entrée pour le paramètre x reste inchangée. Si le nombre x n'est pas compris dans la gamme, la fonction contraint le nombre à la limite supérieure ou à la limite inférieure.
  6. Câblez la sortie Dans la gamme ? de la fonction Dans la gamme à un indicateur booléen pour déterminer si le nombre dans x est compris dans la gamme définie par les entrées limite supérieure et limite inférieure, ou câblez la sortie Dans la gamme ? à un sous-VI ou à une fonction pouvant accepter une valeur booléenne en entrée. Si le nombre dans x est compris dans la gamme, Dans la gamme ? renvoie la valeur VRAI. Si ce nombre n'est pas compris dans la gamme, Dans la gamme ? renvoie la valeur FAUX.
  7. Exécutez le VI.