Personnalisation statique des menus
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Suivez les étapes ci-après pour personnaliser un menu de manière statique.
- Sélectionnez Édition»Menu d'exécution pour ouvrir la boîte de dialogue Éditeur de menu.
- Sélectionnez Personnalisé dans le menu déroulant Type de menu.
- Dans le menu déroulant Type de l'élément, sélectionnez Élément utilisateur. Pour ajouter des éléments du menu LabVIEW par défaut à un menu personnalisé, sélectionnez Élément de l'application, puis sélectionnez les éléments désirés du menu LabVIEW.
Remarque Si vous voulez utiliser les raccourcis claviers par défaut de LabVIEW dans un menu personnalisé, vous devez ajouter les éléments du menu par défaut correspondant au menu personnalisé. Toutefois, les raccourcis clavier par défaut pour couper un objet, copier un objet ou coller un objet, afficher la fenêtre d'Aide contextuelle, verrouiller la fenêtre d'Aide contextuelle et afficher l'Aide LabVIEW sont inclus dans le menu personnalisé par défaut.
- Tapez un nom d'élément de menu dans le champ Nom de l'élément. Le nom de l'élément de menu s'affiche dans le champ Aperçu et dans le champ Tag de l'élément. Vous pouvez modifier le nom du tag pour donner un identificateur unique à l'élément du menu. Le diagramme utilise le nom du tag pour identifier l'élément du menu par programmation. Les tags des éléments peuvent avoir le même nom que les noms des éléments du menu. (Windows) Dans le champ Nom de l'élément, entrez un tiret bas (_) avant la lettre sur laquelle l'utilisateur doit appuyer en même temps que la touche <Alt> pour ouvrir le menu à partir du clavier. Si le nom de l'élément commence par deux tirets bas (__), LabVIEW les supprime lorsque le nom de l'élément apparaît sur le menu mais garde tous les autres que vous entrez. Utilisez cette fonctionnalité lorsque des éléments de menu comportent des tirets bas mais que vous ne voulez pas avoir de caractères soulignés.

Remarque Si vous entrez deux tirets bas au début du nom d'un élément, LabVIEW ne peut pas assigner de raccourci clavier à la touche <Alt>, mais vous pouvez encore assigner un raccourci clavier au nom de l'élément dans le champ Raccourci. - Cochez la case Activé pour rendre l'élément disponible pour l'utilisateur. Décocher la case grise l'élément de menu, le rendant indisponible pour l'utilisateur.
- Cochez la case Coché pour faire apparaître une coche à côté de l'élément de menu. Les coches sont très pratiques pour les opérations exécutées en continu jusqu'à ce que l'utilisateur les retire des éléments de menu.
- Créez un raccourci clavier dans le champ Raccourci. Vous pouvez utiliser les touches de fonction <F1> à <F24> sans utiliser la touche <Ctrl> comme touche de modification. Vous devez utiliser la touche de menu <Ctrl> en plus de toute autre touche. (macOS) Utilisez la touche <Commande>. (Linux) Appuyez sur la touche <Alt>.
| Remarque LabVIEW ne répond pas aux raccourcis clavier associés aux éléments de menu grisés. (macOS) Les raccourcis clavier pour les touches de fonction ne sont opérationnels que si ces dernières ne sont pas déjà assignées comme touche de raccourci pour Exposé. |
- Cliquez sur le bouton bleu
dans la barre d'outils pour ajouter d'autres éléments au menu personnalisé. Cliquez sur le bouton X
pour supprimer des éléments. - Sélectionnez Fichier»Enregistrer sous pour enregistrer le fichier menu. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, donnez un nom au menu et cliquez sur le bouton OK. Le menu personnalisé sera chargé automatiquement dès que vous chargerez le VI.
- Utilisez une structure Condition pour exécuter chaque élément du menu.
Vous pouvez organiser la hiérarchie du menu dans la boîte de dialogue Éditeur de menu en cliquant sur les boutons fléchés de la barre d'outils, en utilisant les options de manipulation de la hiérarchie du menu Édition ou en sélectionnant et déplaçant les éléments. Vous pouvez développer ou réduire les hiérarchies en cliquant sur les symboles du sous-menu ou en sélectionnant les options développer ou réduire dans le menu Édition. Pour ajouter des séparateurs, sélectionnez Séparateur dans le menu déroulant Type de l'élément.