Vous pouvez spécifier l'apparence des nombres et des lignes d'un tracé sur un graphe numérique en configurant chaque tracé. Pour configurer le tracé d'un graphe numérique, cliquez sur le symbole dans la légende des tracés et sélectionnez l'une des options suivantes à partir du menu local :

Remarque Vous pouvez aussi configurer un tracé pour personnaliser l'apparence d'un tracé dans la zone de tracé d'un graphe ou d'un graphe déroulant.
  • Tracé visible — Définit s'il faut afficher le tracé sur le graphe ou graphe déroulant.
  • Couleur — Affiche le sélecteur de couleur pour vous permettre de choisir la couleur du tracé.
  • Format d'étiquette — Définit le format des nombres dans le bus. Vous pouvez afficher les nombres au format Hexadécimal, Décimal, Octal, Binaire ou Virgule fixe, ou sélectionner le format Aucun,ce qui supprime les étiquettes de la ligne ou du bus. Vous pouvez aussi sélectionner Configurer la virgule fixe pour afficher la boîte de dialogue Configurer la virgule fixe, qui vous permet de configurer les options de format d'étiquette de la virgule fixe.
  • Type de transition — Définit la manière dont LabVIEW distingue des valeurs différentes sur le tracé. Ce paramètre n'affecte que les tracés à plusieurs bits. Vous pouvez sélectionner un front droit ou incliné. Utilisez le front droit pour indiquer de simples changements d'état. Utilisez le front incliné pour mettre l'emphase sur les fluctuations (jitter) ou le délai de stabilisation entre états.
  • Position de transition — Définit où afficher les transitions haut - bas : au point précédent, entre les points ou au nouveau point sur l'axe des X. La configuration par défaut affiche les transitions haut à bas au nouveau point sur l'axe des X.
  • Style de ligne — Spécifie si LabVIEW utilise un trait épais ou fin dans le tracé pour distinguer les valeurs hautes des valeurs basses ou pour mettre une ligne de tracé particulière en évidence. Sélectionnez l'option la plus à gauche pour conserver l'épaisseur de ligne par défaut.
  • Échelle des X — Détermine la variable à associer à l'axe des X.
  • Échelle des Y — Définit la variable à associer à l'axe des Y.

Vous pouvez aussi utiliser les propriétés de Tracé pour personnaliser par programmation l'apparence d'un tracé dans la zone de tracé.