Compléter le fichier .c
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Après avoir construit un prototype de fonction pour créer une bibliothèque partagée à partir d'un langage de programmation, completez le fichier .c.
Le nœud Appeler une fonction d'une DLL génère le code source de base suivant dans le fichier myshared.c :
/* Appel du fichier source de la bibliothèque */
#include "extcode.h"
int32_t avg_num(float a[], int32_t size, float *avg);
int32_t avg_num(float a[], int32_t size, float *avg);
{
/* Insérer le code ici */
}
Remplacez l'espace réservé portant la mention /* Insérer le code ici */ par le code de fonction suivant, en vous assurant de placer le code à l'intérieur des accolades :
int i;
float sum = 0;
if(a != NULL)
{
for(i=0; i < size; i++)
sum = sum + a[i];
}
else
return (1);
*avg = sum / size;
return (0);
Bibliothèques requises
Ce simple exemple doit inclure le fichier d'en-tête extcode.h pour quelques types de données simples. extcode.h founit accès à un jeu de fonctions de gestion LabVIEW qui réalisent des opérations simples et complexes qui vont de la manipulation d'octets de bas niveau à des sous-programmes de tri des données et de gestion de la mémoire. Lorsque vous construisez des bibliothèques plus élaborées, vous devez inclure des fichiers d'en-tête pour toutes les bibliothèques apparentées. Par exemple, un projet de bibliothèque partagée Windows peut devoir inclure windows.h.
Si vous souhaitez utiliser les fonctions de gestion de LabVIEW au sein d'une bibliothèque partagée, vous devez inclure le fichier de bibliothèque labviewv.lib dans le projet compilé. Ce fichier apparaît dans le répertoire labview\cintools.
Vous avez besoin des fonctions de gestion de LabVIEW si vous comptez réaliser une des tâches suivantes :
- Allouer, libérer ou redimensionner des tableaux, des chaînes ou autres structures de données qui sont transmises en direction ou en provenance de la bibliothèque à partir de LabVIEW.
- Travailler avec des type de données Chemin LabVIEW.
- Travailler avec des refnums de fichier dans la bibliothèque.
- Utiliser des fonctions de gestion de support.
Reportez-vous aux fonctions de gestion de LabVIEW pour obtenir de plus amples informations sur les fonctions de gestion.
Une fois que vous avez complété le fichier .c, créez le projet de bibliothèque dans un IDE externe.