Sauvegardez vos VIs et la configuration de votre machine
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Protégez une copie de vos VIs et de la configuration de votre machine de développement ou de production avant de procéder à la mise à niveau.
Sauvegardez vos VIs
Si vous sauvegardez vos VIs avant de mettre LabVIEW à niveau, vous pouvez rapidement restaurer la copie de sauvegarde. Sans copie de sauvegarde, vous ne pouvez plus ouvrir des VIs mis à niveau dans la version antérieure de LabVIEW sans enregistrer chaque VI pour la version antérieure.
Vous pouvez sauvegarder un ensemble de VIs en soumettant des VIs au contrôle de code source. Cette action vous permet de restaurer cette version des VIs si vous ne pouvez pas corriger des changements de comportement dus à la mise à niveau des VIs.
Sauvegardez la configuration de votre machine
L'installation d'une nouvelle version de LabVIEW met à jour des fichiers partagés, ce qui peut affecter le comportement des VIs, même dans les versions précédentes. Cependant, après avoir mis à jour ces fichiers partagés, il est très difficile de restaurer leurs versions antérieures. Par conséquent, suivez l'une des méthodes ci-après pour sauvegarder la configuration des logiciels NI sur votre machine de développement, notamment si vous effectuez une mise à niveau à partir d'une version non supportée de LabVIEW ou si un temps mort de vos applications serait coûteux :
- Créez une image de sauvegarde de la configuration de la machine — Utilisez un logiciel de création d'images pour préserver l'état du disque de la machine (y compris les logiciels installés, les paramètres utilisateur et les fichiers) avant la mise à niveau. Pour restaurer la machine à sa configuration d'origine après la mise à niveau, déployez l'image de sauvegarde du disque .
- Testez le processus de mise à niveau sur une machine de test — Utilisez une machine de test, généralement une machine virtuelle, pour tester le processus de mise à niveau. Bien qu'une mise à niveau sur une machine de test nécessite plus de temps que la création d'une image de sauvegarde, NI recommande vivement cette approche si vous souhaitez éviter ou minimiser les temps morts sur des machines qui contrôlent ou surveillent la production. Après avoir résolu les problèmes dus à la mise à niveau sur la machine de test, vous pouvez remplacer la machine de production par la machine de test ou reproduire le processus de mise à niveau sur la machine de production. Astuce Pour minimiser le risque que les VIs mis à niveau se comportent différemment sur la machine de test et sur la machine de développement, utilisez une machine de test et une machine de développement aussi semblables que possible en matière de configuration (notamment le processeur, la RAM, le système d'exploitation et les versions des logiciels).