Le type des tableaux d'entrée et des tableaux d'entrée-sortie est celui du tableau auquel ils ont été reliés. Ces tableaux n'ont pas besoin d'être déclarés à l'intérieur de la boîte de calcul. Cependant, vous devez déclarer les tableaux locaux et les tableaux en sortie dans la boîte de calcul.

Les tableaux sont de base zéro, comme en langage C. Contrairement au langage C, LabVIEW traite une affectation à un élément de tableau qui est hors de la gamme comme une non-opération et aucune affectation ne se produit. De plus, contrairement au langage C, si vous faites référence à un élément de tableau qui est hors de la gamme, LabVIEW renvoie la valeur zéro. Vous devez déclarer les sorties tableau dans la boîte de calcul à moins qu'elles ne correspondent à une entrée de tableau, auquel cas les deux terminaux doivent partager un même nom.

Si un terminal d'entrée est un tableau, vous pouvez utiliser les fonctions suivantes pour déterminer la forme du tableau.

numDim = numberOfDims(inputArr);

firstrowsize = sizeOfDim(inputtArr, 0);

Exemple de manipulation de tableau

Prenez une déclaration typique de tableau, telle que

int16 a[4][7]

Après avoir déclaré un tel tableau, vous pouvez faire des affectations telles que

a[3][2]=455;

Vous pouvez également utiliser les éléments de tableau dans des expressions telles que

a[0][5]=a[1][6]*3+a[5][0];