Vous pouvez ajouter des étiquettes texte à des glissières ou à des cadrans/boutons rotatifs pour associer des chaînes à des valeurs d'entiers et pour sélectionner des valeurs spécifiques.

Suivez les étapes ci-après pour créer des étiquettes texte sur des objets numériques à échelles.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur la glissière ou l'objet rotatif et sélectionnez Étiquettes texte dans le menu local. Les étiquettes texte par défaut, min et max, apparaissent sur l'échelle. Un affichage de texte apparaît aussi et affiche les étiquettes texte.
  2. Utilisez l'outil Texte pour éditer le texte de l'étiquette.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur la fenêtre d'affichage du texte et sélectionnez Éléments visibles»Afficheur numérique dans le menu local pour voir les valeurs numériques associées aux étiquettes texte que vous créez. Ces valeurs démarrent toujours à zéro, ce qui correspond à la valeur minimale de l'échelle, et augmentent d'une unité par étiquette de texte.
  4. Effectuez les étapes suivantes pour ajouter d'autres étiquettes texte et leurs marqueurs correspondants à l'échelle.
    1. Cliquez avec le bouton droit sur l'affichage de texte et sélectionnez Éditer les éléments dans le menu local pour afficher la page Éditer les éléments de la boîte de dialogue Propriétés de la glissière ou Propriétés du bouton rotatif.
    2. Double-cliquez sur une cellule vide de la colonne Éléments et entrez la chaîne que vous voulez afficher à côté du marqueur d'échelle. Vous pouvez également placer le curseur sur une cellule qui contient également une chaîne, cliquer sur le bouton Insérer pour créer une colonne vide au-dessus de la cellule et entrer une chaîne dans la nouvelle cellule.
    3. (Facultatif) Si l'espacement des marqueurs est arbitraire, vous pouvez assigner une valeur numérique spécifique à chaque élément en décochant la case Valeurs séquentielles et en entrant la valeur numérique que vous voulez utiliser. Par défaut, une fois que vous avez entré une chaîne dans la colonne Éléments, LabVIEW ajoute une valeur numérique pour le marqueur à la cellule correspondante de la colonne Valeurs. LabVIEW assigne des valeurs séquentielles qui correspondent à l'ordre des éléments dans la liste, en commençant par la valeur 0 pour le premier élément.
    4. Cliquez sur le bouton OK.

Vous pouvez éditer l'étiquette de texte pour un marqueur en plaçant le curseur sur l'affichage de texte, en éditant l'étiquette et en appuyant sur les touches <Ctrl-Entrée>. (macOS) Appuyez sur les touches <Option-Entrée>. (Linux) Appuyez sur les touches <Alt-Enter>.

Vous pouvez également utiliser la propriété Étiquettes texte [] pour éditer les étiquettes texte par programmation.

Faites un clic droit sur l'affichage de texte et sélectionnez Désactiver l'élément dans le menu local pour désactiver une étiquette texte et un marqueur, de sorte que vous puissiez sélectionner l'élément au moment de l'exécution.