Double-cliquez sur le nœud d'entrée d'une structure Séquence cadencée ou faites un clic droit sur le nœud et sélectionnez Configurer le nœud d'entrée dans le menu local pour afficher cette boîte de dialogue.

Utilisez cette boîte de dialogue pour configurer une source de cadencement, la priorité et d'autres options avancées pour l'exécution de la structure Séquence cadencée.

Utilisez la boîte de dialogue Configurer le cadencement de l'étape suivante pour configurer les options de l'étape suivante de la structure.

Cette boîte de dialogue comprend les éléments suivants :

Option Description
Source / Déclenchement de cadencement de la séquence Spécifie le type et le nom de la source de cadencement de la structure Séquence cadencée. Les paramètres de Source / Déclenchement de cadencement de la séquence sont les suivants :
  • Sélectionner une source de temporisation interne : spécifieune source de temporisation interne dans la zone de liste Type de source pour contrôler la structure temporisée.
    • Type de source-

      Spécifie une source de cadencement interne pour contrôler la structure cadencée. En plus des sources de cadencement internes, cette liste comprend toutes les sources de cadencement que vous avez configurées sur le système.

      • Horloge à 1 kHz — Sélectionne l'horloge à 1 kHz du système d'exploitation. Avec l'horloge à 1 kHz, une structure cadencée peut exécuter une itération toutes les millisecondes. Toutes les plates-formes LabVIEW capables d'exécuter une structure cadencée supportent la source de cadencement de 1 kHz.
      • Horloge à 1 MHz — Sélectionne l'horloge à 1 MHz supportée par les cibles RT avec processeurs Intel Pentium III ou plus récents. Avec l'horloge de 1 MHz, une structure cadencée peut exécuter une itération toutes les microsecondes.
        Remarque Le module LabVIEW Real-Time doit être installé et vous devez créer un VI sous la cible RT dans la fenêtre de l'Explorateur de projet pour utiliser cette option.
      • 1 kHz <temps absolu> — Sélectionne l'horloge à 1 kHz du système d'exploitation. Quand vous sélectionnez cette source de cadencement, la structure cadencée utilise des horodatages pour tous les terminaux d'entrée et de sortie se rapportant au temps de départ ou au temps de fin. Vous pouvez utilisez une source de cadencement absolue pour spécifier une date et une heure spécifiques pour lancer l'exécution.
      • 1 MHz <temps absolu> — Sélectionne l'horloge à 1 MHz supportée par les cibles RT avec processeurs Intel Pentium III ou plus récents. Quand vous sélectionnez cette source de cadencement, la structure cadencée utilise des horodatages pour tous les terminaux d'entrée et de sortie se rapportant au temps de départ ou au temps de fin. Vous pouvez utilisez une source de cadencement absolue pour spécifier une date et une heure spécifiques pour lancer l'exécution.
      • Synchroniser avec le moteur de balayage — Synchronise la structure cadencée avec le moteur de balayage NI. Si vous utilisez cette source de cadencement, la structure cadencée s'exécute à la fin de chaque analyse. La période entre itérations correspond au paramètre Période de balayage que vous configurez sur la page Moteur de balayage. Cette option n'est disponible que sur les cibles supportant le moteur de balayage NI.
      • 1 kHz <réinitialiser au lancement de la structure> — Sélectionne la source de cadencement à 1 kHz qui se réinitialise au premier appel de chaque invocation de la structure.
      • 1 MHz <réinitialiser au lancement de la structure> — Sélectionne la source de cadencement à 1 MHz qui se réinitialise au premier appel de chaque invocation de la structure.
    • Nom de la source -

      Spécifie le nom de l'instance de la source de cadencement.

      Par exemple, si vous saisissez le même nom pour le nom de la source dans deux structures temporisées différentes, les deux structures partagent la même instance de l'horloge en tant que source de temporisation.
      Remarque Si vous utilisez la même source de cadencement, les structures auront la même phase, mais il se peut qu'elles ne démarrent pas en même temps. Vous pouvez synchroniser le début des structures temporisées à l'aide du VI Synchroniser les débuts de structures temporisées .
Source de cadencement d'étape

Spécifie les options pour la source de cadencement des étapes.

  • Utiliser la source de synchronisation de la séquence-

    Spécifie que la source de cadencement de la structure est la source de cadencement des étapes.

  • Utiliser la source intégrée d'en bas..

    Spécifie une autre source de cadencement interne pour les étapes.

    • 1 kHz <réinitialiser au lancement de la structure> — Sélectionne la source de cadencement à 1 kHz qui se réinitialise au premier appel de chaque invocation de la structure.
    • 1 MHz <réinitialiser au lancement de la structure> — Sélectionne la source de cadencement à 1 MHz qui se réinitialise au premier appel de chaque invocation de la structure.
Attributs de cadencement de la séquence Spécifie la priorité et d'autres options avancées de la structure. Les paramètres des Attributs de cadencement de la séquence sont les suivants :
  • Priorité

    Spécifie la priorité de l'exécution de la structure cadencée par rapport aux autres structures qui sont prêtes à s'exécuter. Plus le nombre que vous entrez est élevé, plus la structure cadencée a priorité sur les autres structures. La valeur de Priorité doit être un entier positif compris entre 1 et 65 535.

    Remarque Ces priorités sont différentes de celles des VIs. LabVIEW exécute les structures cadencées à un niveau de priorité inférieur à la priorité critique et supérieur à la priorité haute. Le système d'exécution LabVIEW étant préemptif, la structure cadencée avec la priorité la plus élevée qui est prête à s'exécuter prévaut sur toutes les structures dont la priorité est moins élevée et sur tout autre code LabVIEW ne s'exécutant pas au niveau de priorité critique.
  • Temporisation avancée : spécifie lesoptions de temporisation avancées. Les paramètres de Cadencement avancé sont les suivants :
    • Date limite -

      Spécifie une limite de temps pour la fin de l'exécution de la première étape de la structure Séquence cadencée. Si la première étape ne se termine pas avant la valeur de l'échéance, la sortie Terminé en retard ? [é-1] du nœud de données de gauche de l'étape suivante renvoie VRAI.

    • Délai d'attente (ms)-

      Spécifie la durée maximale, en millisecondes, impartie à la première étape d'une structure Séquence cadencée pour attendre un événement de déclenchement envoyé par la source de cadencement avant de passer la valeur Timeout à la sortie Raison du réveil du nœud de données de gauche de l'étape suivante.

    • Décalage / Phase-

      Spécifie le temps de départ ou la phase de la première étape de la structure.

      Vous pouvez utiliser cette option pour aligner les phases des structures. Par exemple, vous pouvez configurer deux structures Séquence cadencée pour qu'elles utilisent la même instance de source de cadencement en spécifiant le même nom dans Nom de source. Vous pouvez entrer la valeur 0 dans Offset / Phase de la première structure Séquence cadencée et entrer la valeur 100 dans Offset / Phase de la deuxième structure. Les boucles cadencées s'exécutent à leur période respective, mais leur exécution est séparée par 100 unités de cadencement.
    • Nom de la structure

      Identifie de manière unique la structure Séquence cadencée.

      Remarque Lorsque vous spécifiez le nom d'une structure Séquence cadencée que vous voulez utiliser dans un VI réentrant, vous devez câbler une commande chaîne à l'élément Nom de la séquence du nœud d'entrée et assigner la commande chaîne à un terminal d'entrée du connecteur du VI réentrant.
  • Affectation duprocesseur: spécifiele processeur affecté à la gestion de l'exécution. Les paramètres d'Affectation du processeur incluent les composants suivants.
    • Mode-

      Spécifie comment assigner les processeurs disponibles pour gérer l'exécution.

      Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
      • Automatique — LabVIEW assigne un processeur pour gérer l'exécution automatiquement. Si vous sélectionnez cette option, LabVIEW désactive la commande Processeur et la définit à -2.
      • Manuel — La valeur que vous entrez dans la commande Processeur spécifie le processeur que vous voulez utiliser pour gérer l'exécution. Vous devez spécifier une valeur entre 0 et 255 dans la commande Processeur.
    • Processeur

      Spécifie le processeur qui doit gérer l'exécution. La valeur par défaut est -2, ce qui signifie que LabVIEW assigne automatiquement le processeur. Pour assigner manuellement un processeur, entrez un numéro entre 0 et 255, 0 représentant le premier processeur. Si vous entrez un nombre qui dépasse le nombre de processeurs disponibles, vous générez une erreur d'exécution et la structure cadencée ne s'exécute pas.