Pour afficher cette boîte de dialogue, double-cliquez sur le nœud de données de droite d'une boucle cadencée ou d'une étape d'une structure Séquence cadencée.

Remarque Le nœud de données de droite de la dernière étape d'une structure Séquence cadencée ne comporte pas d'options de configuration car vous n'avez pas besoin de configurer une autre étape ou itération.

Utilisez cette boîte de dialogue pour configurer un temps de départ, une priorité et d'autres options avancées pour l'étape suivante d'une structure cadencée.

Utilisez les boîtes de dialogue Configurer la boucle cadencée à étapes et Configurer l'itération suivante pour configurer la première exécution et les itérations suivantes d'une boucle cadencée à étapes.

Cette boîte de dialogue comprend les éléments suivants :

Option Description
Cadencement de l'étape suivante Spécifie les options de cadencement pour l'étape suivante. Les paramètres de Cadencement de l'étape suivante sont les suivants.
  • Start-

    Spécifie l'instant où l'étape suivante doit commencer à s'exécuter. Spécifiez une valeur de temps de départ relative au temps de départ de l'étape actuelle en utilisant les unités de la source de cadencement de l'étape. Par défaut, la valeur est -1, aucun temps de départ n'est spécifié pour l'étape suivante, et celle-ci s'exécute immédiatement.

    Si la valeur -1 est attribuée à Start, la trame suivante peut démarrer immédiatement après l'achèvement de la trame en cours si elle a la priorité la plus élevée parmi toutes les autres trames prêtes à être exécutées.
  • Priorité

    Spécifie la priorité de l'exécution de l'étape suivante par rapport aux autres structures cadencées ou étapes qui sont prêtes à s'exécuter. Plus le nombre que vous entrez est élevé, plus l'étape suivante a priorité sur les autres structures cadencées ou étapes. La valeur de Priorité doit être -1 ou un entier positif compris entre 1 et 65 535. La valeur par défaut est -1 ce qui signifie que la priorité reste la même que celle de l'étape précédente.

    Remarque Ces priorités sont différentes de celles des VIs. LabVIEW exécute les structures cadencées à un niveau de priorité inférieur à la priorité critique et supérieur à la priorité haute. Le système d'exécution LabVIEW étant préemptif, la structure cadencée avec la priorité la plus élevée qui est prête à s'exécuter prévaut sur toutes les structures dont la priorité est moins élevée et sur tout autre code LabVIEW ne s'exécutant pas au niveau de priorité critique.
  • Deadline-

    Spécifie une limite de temps pour la fin de l'exécution de l'étape suivante. Le temps est relatif au temps de départ de l'étape. Par défaut, la valeur est -1 ce qui signifie qu'aucune échéance n'est spécifiée pour l'étape suivante.

    The Finished Late ? [f-1] sur le nœud de données gauche de la trame après la trame suivante renvoie VRAI si la trame suivante ne se termine pas avant l' échéancespécifiée.
  • Délai d'attente (ms)-

    Spécifie la durée, en millisecondes, allouée à l'étape suivante pour attendre un événement de déclenchement envoyé par sa source de cadencement. La valeur du timeout est relatif au temps de départ de l'étape actuelle. Par défaut, la valeur est -1 et aucun timeout n'est spécifié pour l'étape suivante.

    Si l'étape n'a pas commencé son exécution quand la durée d'attente atteint la valeur de timeout, la structure cadencée exécute l'étape et le reste de l'itération sans cadencement et renvoie Timeout dans la sortie Raison du réveil du nœud de données de gauche des étapes restantes.

    Si la durée d'attente de l'étape d'une boucle cadencée expire sans que les entrées Offset ou Période du nœud de données de droite de la dernière étape n'aient changé, la boucle cadencée attend le même événement de réveil à l'itération suivante, là où le timeout original s'est produit.

Affectation du processeur Spécifie le processeur assigné pour gérer l'exécution de l'étape. Les paramètres d'Affectation du processeur incluent les composants suivants.
  • Mode -

    Spécifie comment assigner les processeurs disponibles pour gérer l'exécution. La valeur par défaut est Automatique, ce qui signifie que LabVIEW assigne automatiquement un processeur pour gérer l'exécution.

    • Automatique — LabVIEW assigne automatiquement un processeur pour gérer l'exécution. Si vous sélectionnez cette option, LabVIEW désactive la commande Processeur et la définit à -2.
    • Pas de changement — LabVIEW assigne automatiquement cette étape au processeur qui a géré l'exécution de l'étape précédente. LabVIEW désactive la commande Processeur et la définit à -1.
    • Manuel — Vous permet de sélectionner manuellement un processeur pour gérer l'exécution. Vous devez entrer une valeur comprise entre 0 et 255 dans le champ Processeur pour spécifier le processeur qui gèrera l'exécution.
  • Processeur

    Spécifie le processeur qui doit gérer l'exécution. La valeur par défaut est -2, ce qui signifie que LabVIEW assigne automatiquement le processeur. Pour assigner manuellement un processeur, entrez un numéro entre 0 et 255, 0 représentant le premier processeur. Si vous entrez un nombre qui dépasse le nombre de processeurs disponibles, vous générez une erreur d'exécution et la structure cadencée ne s'exécute pas.