Vous pouvez synchroniser le départ des structures cadencées qui s'exécutent sur un seul périphérique de calcul ou sur plusieurs périphériques de calcul distribués connectés via Ethernet.

Synchronisation de structures cadencées s'exécutant sur un seul périphérique de calcul

Si vous utilisez des variables d'E/S pour accéder à des données d'E/S à l'intérieur des structures cadencées que vous souhaitez synchroniser, vous pouvez synchroniser les structures cadencées avec le moteur de balayage NI.

Si vous n'utilisez pas de variables d'E/S pour accéder à des E/S à l'intérieur des structures cadencées que vous souhaitez synchroniser, utilisez le VI Synchroniser le démarrage des structures cadencées pour synchroniser le départ des structures cadencées sur un même périphérique de calcul. Par exemple, si vous avez deux structures cadencées sur le diagramme, vous pouvez assurer qu'elles s'exécutent l'une par rapport à l'autre en suivant le même horaire. Vous pouvez configurer la première structure cadencée de sorte qu'elle s'exécute en premier et génère des données. Vous pouvez ensuite configurer la deuxième structure cadencée de sorte qu'elle traite les données quand une itération de la première structure se termine. Vous pouvez synchroniser le temps de départ des structures cadencées pour vous assurer qu'elles utiliseront toutes les deux le même temps de départ comme base de leur exécution.

Remarque National Instruments vous recommande d'utiliser le VI Synchroniser le démarrage des structures cadencées uniquement avec des structures cadencées configurées pour utiliser la source de cadencement Horloge à 1 kHz ou la source de cadencement Horloge à 1 MHz. National Instruments ne recommande pas l'utilisation de ce VI avec des sources de cadencement à temps absolu, des sources de cadencement 'réinitialiser au lancement de la structure', la source de cadencement de Synchroniser avec le moteur de balayage, ni toute autre source de cadencement externe.

Vous pouvez créer des groupes de synchronisation pour spécifier les structures du diagramme que vous voulez synchroniser. Pour créer un groupe de synchronisation, câblez un nom de groupe à l'entrée nom du groupe de synchronisation et câblez ensuite un tableau des noms des structures cadencées à l'entrée noms des structures cadencées du VI Synchroniser le démarrage des structures cadencées. Le groupe de synchronisation que vous créez reste actif jusqu'à ce que le VI ait terminé son exécution.

Le VI Synchroniser le démarrage des structures cadencées du diagramme suivant crée un groupe de synchronisation et synchronise les deux boucles cadencées, Normal et Délai, pour qu'elles utilisent le même temps de départ.

Une structure cadencée ne peut appartenir à plus d'un groupe de synchronisation. Si vous tentez d'ajouter à un nouveau groupe de synchronisation une structure cadencée qui appartient déjà à un groupe, LabVIEW supprime la structure du groupe existant et l'ajoute au nouveau groupe. Vous pouvez définir l'entrée remplacer (V) du VI Synchroniser le démarrage des structures cadencées à FAUX afin d'éviter qu'une structure cadencée ne soit déplacée dans le groupe de synchronisation si elle appartient déjà à un autre groupe de synchronisation. Si vous définissez l'entrée remplacer (V) à FAUX et que vous essayez d'inclure une structure cadencée déjà incluses dans un autre groupe de synchronisation, LabVIEW renvoie une erreur.

Synchronisation de structures cadencées s'exécutant sur plusieurs périphériques de calcul

Si vous utilisez des variables d'E/S, vous pouvez synchroniser les structures cadencées sur le moteur de balayage NI sur chaque périphérique qui supporte le moteur de balayage NI. Comme chaque instance du moteur de balayage NI commence à s'exécuter à un temps absolu qui est un multiple de la période de balayage que vous configurez, vous pouvez synchroniser les phases des structures cadencées situées sur des cibles différentes en définissant la période de balayage sur chaque cible à la même valeur ou à un multiple d'une même valeur.

Si vous n'utilisez pas de variables d'E/S, utilisez des sources de cadencement à temps absolu pour synchroniser le départ des structures cadencées qui s'exécutent sur un ou plusieurs périphériques de calcul distribués connectés via Ethernet. Si vous sélectionnez 1 kHz <temps absolu> ou 1 MHz <temps absolu> comme source de cadencement d'une structure cadencée, vous pouvez spécifier la date et l'heure exactes de démarrage de la structure en câblant une commande ou constante horodatage LabVIEW à l'entrée Offset de la structure cadencée. En câblant la même valeur d'horodatage à plusieurs structures cadencées, vous pouvez synchroniser le temps de départ des structures.

La boucle cadencée du diagramme suivant utilise la source de cadencement 1 kHz <temps absolu> avec un offset configuré pour démarrer à 13h00 le 1er septembre 2009, et une période configurée pour s'exécuter toutes les deux secondes.

Remarque Tout comme le moteur de balayage NI, les sources de cadencement à temps absolu utilisent l'horloge système du périphérique de calcul sur lequel la structure cadencée s'exécute. Par conséquent, la précision avec laquelle vous pouvez synchroniser des structures cadencées dépend du degré de synchronisation des horloges systèmes. Vous pourrez peut-être améliorer la synchronisation des horloges en définissant l'horloge système de chaque périphérique à une horloge maître commune. Reportez-vous au site Web de National Instruments pour obtenir des informations sur les logiciels de synchronisation de temps NI basés sur la spécification IEEE 1588.

Page d'accueil des Structures cadencées