Obtient les informations sur la version d'une spécification de construction. Ce VI renvoie les numéros de versions majeure, mineure, de correctif et de construction, qui correspondent aux numéros de versions de la page Informations sur la version de la boîte de dialogue Propriétés de la spécification de construction.

Vous pouvez utiliser ce VI pour obtenir les informations de version d'applications autonomes, d'installeurs, d'assemblies Interop .NET, de bibliothèques empaquetées, de bibliothèques partagées ou de distributions de code source.

Remarque Les spécifications de construction des installeurs ne contiennent que les numéros de version majeure, mineure et de correctif.

Ce VI renvoie une erreur si vous essayez d'obtenir les informations de version d'un fichier zip.


icon

Entrées/Sorties

  • cpath.png Chemin du projet

    Chemin du projet spécifie le chemin complet du fichier de projet LabVIEW (.lvproj) qui contient la spécification de construction.

  • cstr.png Nom de la spécification de construction

    Nom de la spécification de construction spécifie le nom de la spécification de construction pour laquelle vous souhaitez obtenir les informations de version. Entrez le nom qui apparaît sous Spécifications de construction dans la fenêtre de l'Explorateur de projet pour obtenir les informations sur la version d'une spécification de construction.

  • cstr.png Nom de la cible (Poste de travail)

    Nom de la cible spécifie la cible qui contient la spécification de construction. Par défaut, la cible est Poste de travail.

  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur (pas d'erreur)

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

  • inclst.png Version de la spécification de construction

    Version de la spécification de construction renvoie les informations sur la version de la spécification de construction.

  • iu16.png Maj.

    Maj. spécifie la version majeure. Ce numéro peut être incrémenté pour refléter des changements de fonctionnalités importants.

  • iu16.png Min.

    Min. spécifie la version mineure. Tout comme pour le numéro de version Maj., ce numéro peut être incrémenté pour refléter les modifications de fonctionnalités mineures.

  • iu16.png Corr.

    Corr. spécifie le numéro de version du correctif. Ce numéro peut être incrémenté pour de petits changements, tels que des corrections de bugs.

  • iu16.png Const.

    Const. spécifie le numéro de la construction. Ce numéro peut être incrémenté pour refléter les constructions effectuées toutes les nuits.

  • Le diagramme suivant affiche un cas courant sur la manière dont ce VI fonctionne avec le VI Définir la version d'une spécification de construction et le VI Construire, pour gérer un processus automatique de construction toutes les nuits.

    VI Obtenir la version d'une spécification de construction : obtient les numéros de versions majeure, mineure, de correctif et de construction après avoir lu un chemin de projet ou une référence de projet.
    Structure Élément en place : lit les numéros de versions majeure, mineure, de correctif et de construction renvoyés par le VI Obtenir la version d'une spécification de construction et incrémente uniquement le numéro de version de construction.
    VI Définir la version d'une spécification de construction : définit les nouvelles informations de version avec un numéro de construction incrémenté.
    VI Construire : génère une nouvelle construction avec les nouvelles informations de version.