Sélectionnez Outils»Profil»Afficher les allocations de buffer pour ouvrir cette fenêtre.

Utilisez cette fenêtre pour identifier spécifiquement les zones du diagramme où LabVIEW alloue de l'espace mémoire sous forme d'un buffer.

Cochez la case à côté du type de données pour lequel vous voulez afficher les buffers et cliquez sur le bouton Rafraîchir. Les carrés noirs qui apparaissent sur le diagramme indiquent où LabVIEW crée des buffers dans le but d'allouer de l'espace pour les données.

La quantité de mémoire que LabVIEW alloue à chaque buffer est équivalente à la taille de données de niveau principal de l'objet pour lequel LabVIEW alloue le buffer. Pour un entier 32 bits, la taille de données de niveau principal est de 4 octets. Pour un tableau, la taille de données de niveau principal correspond à la taille d'un pointeur simple, qui est de 4 octets sur une plate-forme 32 bits et 8 octets sur une plate-forme 64 bits, quel que soit le type de tableau. Pour les clusters, la taille des données de haut niveau est égale à la somme de la taille des données de haut niveau de tous les éléments du cluster. Lorsque vous exécutez un VI, LabVIEW a la possibilité d'utiliser les buffers alloués pour stocker les données. Il n'y a pas moyen de savoir si LabVIEW fait une copie des données ou non car LabVIEW prend cette décision à l'exécution et le VI dépend peut-être de données dynamiques.

Si le VI a besoin de mémoire pour une allocation de buffer, LabVIEW fait une copie des données pour le buffer. Si LabVIEW n'est pas sûr que le buffer requiert une copie des données, il fait parfois une copie pour le buffer.

Remarque Si votre VI est brisé, aucun carré noir n'apparaît.

Une fois que vous saurez à quel endroit LabVIEW crée des buffers, vous serez en mesure d'optimiser les performances du VI en le modifiant pour réduire la quantité de mémoire que LabVIEW nécessite pour exécuter ce VI.

Cette fenêtre comprend les éléments suivants :

Option Description
Tableaux

Affiche les buffers des tableaux sur le diagramme. Si vous voulez réduire la quantité de mémoire que nécessite LabVIEW pour exécuter le VI, évitez si possible d'afficher de grands tableaux sur des faces-avant ouvertes. Les indicateurs des faces-avant ouvertes conservent une copie des données qu'ils affichent. Évitez en outre un usage excessif des variables globales et locales lorsque vous travaillez avec des tableaux. La lecture d'une variable globale ou locale force LabVIEW à générer une copie des données.

Clusters

Affiche les buffers des clusters sur le diagramme. Si vous voulez réduire la quantité de mémoire que nécessite LabVIEW pour exécuter le VI, évitez d'utiliser des structures de données hiérarchiques, comme des clusters ou des tableaux de clusters qui contiennent de grands tableaux ou de grandes chaînes, car LabVIEW ne peut pas manipuler efficacement ces structures, ce qui peut pousser un VI à utiliser davantage de mémoire.

Chaînes

Affiche les buffers des chaînes sur le diagramme. Si vous voulez réduire la quantité de mémoire que nécessite LabVIEW pour exécuter le VI, évitez si possible d'afficher de grandes chaînes sur des faces-avant ouvertes. Les indicateurs des faces-avant ouvertes conservent une copie des données qu'ils affichent. Évitez en outre un usage excessif des variables globales et locales lorsque vous travaillez avec de grandes chaînes. La lecture d'une variable globale ou locale force LabVIEW à générer une copie des données.

Chemins

Affiche les buffers des chemins sur le diagramme.

Scalaires

Affiche les buffers des valeurs scalaires sur le diagramme.

Variants

Affiche les buffers des valeurs variant sur le diagramme.

Tous les autres types

Affiche les buffers de tous les types de données non mentionnés ci-dessus.

Allocations temporaires de dispatch dynamique

Configure les sous-VIs de dispatch dynamique pour qu'ils affichent les allocations du buffer temporaire. Ceci se produit lorsque le VI d'implémentation ancêtre ne modifie pas la valeur en entrée, mais que celle-ci est modifiée par le VI d'implémentation descendante appelé à l'exécution. Les allocations de buffer temporaire n'indiquent pas qu'une copie a eu lieu, mais simplement qu'une copie peut avoir lieu.

Rafraîchir

Affiche des carrés noirs sur le diagramme pour indiquer les buffers des types de données que vous sélectionnez. Si LabVIEW doit recompiler un VI que vous avez modifié, les carrés noirs disparaissent, car les informations du buffer risquent de ne plus être exactes. Cliquez sur le bouton Rafraîchir pour recompiler le VI et afficher les carrés noirs.