Fonction Définir les valeurs de commandes par indice
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Définit les valeurs des commandes du VI référencé. Cette fonction est plus rapide que les objets VI Serveur qui écrivent sur le terminal d'une commande de la face-avant (la propriété Valeur de la classe Commande, par exemple). Cependant, cette fonction nécessite une conception d'application plus complexe que les autres méthodes pour définir des valeurs de commandes.

Entrées/Sorties
Refnum de VI
—
Refnum de VI spécifie la référence au VI pour lequel vous souhaitez définir les valeurs de plusieurs commandes. Vous pouvez câbler une référence stricte ou non stricte à cette entrée. La valeur par défaut est une référence au VI actif.
indices des commandes
—
indices des commandes spécifie les indices des commandes de la face-avant dont vous souhaitez définir les valeurs. Utilisez la propriété Indice de commande de la classe Commande pour obtenir les indices des commandes.
valeurs des données
—
valeurs des données spécifie les valeurs à écrire dans les commandes. Le type de données par défaut est variant mais vous pouvez aussi spécifier le type de données des valeurs que vous souhaitez écrire dans la commande. Pour spécifier une seule commande, câblez un indice scalaire à l'entrée indices des commandes et une valeur unique à valeurs des données.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
Pour la fonction Définir les valeurs de commandes par indice, le VI dont vous souhaitez définir des valeurs de commandes doit être en cours d'exécution ou en mode Exécution. De plus, les commandes dont vous souhaitez définir les valeurs doivent avoir un terminal sur le diagramme.
Cette fonction effectue des itérations sur le plus court des deux tableaux que vous câblez à indices des commandes et à valeurs des données. La fonction tente de définir toutes les valeurs et ne s'arrête pas à la première erreur. Si une erreur se produit pour plusieurs indices ou valeurs, LabVIEW ne rapporte que la première erreur.
Considérations en matière de conception d'application
Suivez les recommandations suivantes pour optimiser les performances lorsque vous utilisez cette fonction pour définir des valeurs de commandes :
- N'obtenez l'indice d'une commande qu'une seule fois pendant la phase d'initialisation de l'application.
- Si vous souhaitez définir les valeurs de commandes de ce VI, ne câblez pas l'entrée Refnum de VI.
- Définissez des valeurs multiples dans le même appel pour minimiser le temps système.
- Pour définir des valeurs pour un groupe de commandes du même type de données, câblez un tableau de ce type de données à valeurs des données. Par exemple, câblez un tableau de nombres à virgule flottante double précision 64 bits à l'entrée valeurs des données pour mettre à jour un grand groupe de commandes numériques dont la représentation est à virgule flottante double précision 64 bits.
Refnum de VI
—
indices des commandes
—
valeurs des données
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
sortie d'erreur
—