Fonction Complexe en polaire
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Extrait les composantes polaires d'un nombre complexe.
Le connecteur affiche les types de données par défaut de cette fonction polymorphe.

Entrées/Sorties
r * e^(i*thêta)
—
r * e^(i*thêta) peut être un nombre complexe, un cluster de nombres complexes, un tableau de nombres complexes, un tableau de clusters de nombres complexes, etc.
r
—
r a la même structure de type de données que r * e^(i*thêta), avec une représentation scalaire au lieu de complexe.
thêta
—
thêta a la même structure de type de données que r * e^(i*thêta), avec une représentation scalaire au lieu de complexe. thêta est exprimé en radians. |
Étant donné z de forme rectangulaire z = a + bi, cette fonction convertit les composantes polaires de z = r * e^(i*theta) selon les formules suivantes :
r = |z| = sqrt(a² + b²) thêta = arg(z) = arctan2(b,a)Si vous câblez des données de matrice à une entrée de cette fonction, la fonction est remplacée par un VI qui comprend des sous-VIs qui acceptent les données de matrice. Le VI résultant a la même icône mais contient un algorithme propre à la matrice. Le nœud demeure un VI si vous déconnectez la matrice des entrées. Câblez d'autres types de données en entrée pour restaurer la fonction. Si vous câblez un type de données à une fonction et que ce type de données fait échouer une opération mathématique de base, la fonction renvoie une matrice vide ou NaN.
r * e^(i*thêta)
—
r
—