À propos de la plate-forme NI sous Linux Desktop ?
- Mise à jour2025-09-05
- Temps de lecture : 2 minute(s)
La plate-forme NI sous Linux Desktop est un ensemble de matériels, de logiciels et de drivers conçus pour les utilisateurs qui créent des applications de test et de mesure avec Linux.
Vous pouvez intégrer des instruments NI dans des systèmes s'exécutant sous Linux et programmer des instruments NI à l'aide de LabVIEW, Python, C et d'autres langages de programmation. La plate-forme NI sous Linux Desktop vous permet de développer et d'exécuter du code sur la même machine fonctionnant sous un système d'exploitation de bureau. NI propose également NI Linux Real-Time, une distribution Linux ayant des capacités en temps réel de niveau industriel. Vous pouvez utiliser NI Linux RT sur des systèmes embarqués qui sont programmés et maintenus à distance à partir d'un autre système fonctionnant sous un système d'exploitation de bureau.
Fonctionnalités clés de la plate-forme NI sous Linux Desktop
- Support de la plupart du matériel NI PXI et de bureau
- Support d'instruments de tiers via NI-VISA et l'Utilitaire de configuration du matériel, et la Base de drivers d'instruments (IDNet)
- Utilisation du système d'exploitation Linux stable et sécurisé
- Possibilité de programmer avec LabVIEW, Python, C et d'autres langages de programmation
- Support pour diverses distributions Linux :
- Ubuntu
- Red Hat Enterprise Linux
- OpenSUSE
- La technologie DKMS dans les drivers NI permet aux utilisateurs de construire le support des drivers du noyau dans les distributions Linux non supportées.
À qui s'adresse la plate-forme NI sous Linux Desktop ?
Le support pour Linux Desktop permet aux utilisateurs qui préfèrent le système d'exploitation Linux de l'utiliser pour leurs applications de test et de mesure impliquant du matériel NI.