Comment les installeurs NI gèrent-ils les mises à jour du noyau ?
- Mise à jour2025-09-05
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Découvrez comment les composants du processus d'installation interagissent pour maintenir la stabilité entre les différents distributions et noyaux.
Le noyau Linux gère la mémoire, le matériel, les processus et les appels système sur une machine. Les distributions Linux ajoutent un ensemble d’utilitaires spécifiques fonctionnant au-dessus du noyau, tels que les éléments suivants :
- Gestionnaires de paquets
- Explorateurs de fichiers
- Applications
- Bibliothèques
- Interpréteur de ligne de commande
- Environnement de bureau
Pour installer des logiciels NI, vous utilisez le gestionnaire de paquets de la distribution pour obtenir des paquets logiciels NI sur le système. Les installations de drivers incluent également des utilitaires de configuration, des bibliothèques d'API et des modules de noyau. Le gestionnaire de paquets natif installe ces trois types de paquets, mais l'ajout au noyau de modules de noyau nécessite une étape supplémentaire. Les drivers NI utilisent le support DKMS (Dynamic Kernel Module Support) pour ajouter des modules de noyau de drivers NI au noyau.
Le mécanisme utilisé par un module de noyau pour se connecter au noyau Linux se brise facilement entre différentes versions du noyau. Pour garantir que les logiciels NI puissent supporter les versions du noyau qui évoluent rapidement, NI a créé la couche d'abstraction du noyau (NI-KAL). NI-KAL remplit les fonctions suivantes :
- Il atténue les différences entre les versions du noyau Linux
- Il permet à la même pile logicielle NI de fonctionner sur l’ensemble des noyaux pris en charge par NI