NI Distributed System Manager

Page Sécurité (boîte de dialogue Propriétés de la variable partagée)

Requiert : Module DSC

Dans la boîte de dialogue Propriétés de la variable partagée, sélectionnez Sécurité pour afficher cette page.

Utilisez cette page pour mettre à jour les paramètres de sécurité d'une variable partagée.

Remarque  Vous ne pouvez activer les paramètres de sécurité que pour les variables partagées publiées sur réseau.

Cette page comprend les éléments suivants :

  • Activer la sécurité — Spécifie si LabVIEW définit la sécurité pour la variable partagée.
  • Table — Affiche les utilisateurs, les groupes et les hôtes pour lesquels vous voulez configurer des paramètres de sécurité pour la variable partagée. Utilisez cette table pour autoriser ou refuser l'accès à la variable partagée par des utilisateurs, des groupes et des hôtes. La valeur par défaut pour Accès en lecture et Accès en écriture est Non spécifié.
    Remarque  Si vous laissez un accès non spécifié, celui-ci est refusé par défaut. Si vous laissez un accès non spécifié pour un groupe, vous pouvez tout de même autoriser l'accès pour un utilisateur du groupe. Toutefois, si vous refusez l'accès à un groupe, vous ne pouvez autoriser l'accès à aucun utilisateur du groupe.
  • Ajouter — Affiche un menu déroulant pour ajouter de nouveaux utilisateurs, groupes ou hôtes. Sélectionnez Utilisateurs/Groupes dans le menu déroulant pour afficher la boîte de dialogue Naviguer jusqu'à des utilisateurs/groupes, que vous pouvez utiliser pour ajouter des utilisateurs ou des groupes à la table. Sélectionnez Hôte pour ajouter de nouveaux hôtes à la table.
  • Supprimer — Supprime les utilisateurs, les groupes ou les hôtes sélectionnés de la table. Appuyez sur la touche <Ctrl> pour sélectionner plusieurs éléments dans la table.
  • Résoudre — Résout les propriétés de sécurité des utilisateurs et des groupes sélectionnés. Appuyez sur la touche <Ctrl> pour sélectionner plusieurs éléments dans la table. Quand vous cliquez sur ce bouton, LabVIEW rafraîchit les propriétés de sécurité des éléments sélectionnés en fonction des domaines de ces éléments.

    Vous devez résoudre les propriétés de sécurité dans les cas suivants :
    • Vous distribuez un projet ou une application sur un autre ordinateur et vous créez un nouveau domaine sur l'ordinateur cible.
      Remarque  Si vous migrez un domaine existant d'un ordinateur vers l'ordinateur cible, vous n'avez pas besoin de résoudre des propriétés de sécurité.
    • Vous supprimez et recréez un domaine, un groupe ou un utilisateur.