Création de voies et de tâches avec l'Assistant DAQ
- Mise à jour2025-12-03
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Vous pouvez ouvrir l'Assistant DAQ à partir de votre logiciel d'application NI ou de MAX. L'Assistant DAQ est une interface graphique qui sert à configurer des tâches, des voies et des échelles.
Une fois l'Assistant DAQ lancé, suivez les instructions de l'assistant pour créer votre nouvelle tâche ou voie. Lorsque l'assistant a terminé, vous pouvez configurer les paramètres, l'échelle et, au besoin, le cadencement et le déclenchement de votre mesure.
LabVIEW
Dans LabVIEW, vous pouvez ouvrir l'Assistant DAQ de plusieurs manières. En voici quelques unes :
- Déposez le VI Express Assistant DAQ à partir de la palette Entrée des VIs Express.
- Utilisez la commande Nom de tâche DAQmx pour ouvrir l'Assistant DAQ.
- Ouvrez l'Assistant DAQ à partir d'un projet LabVIEW comme le décrit la section Utilisation de NI-DAQmx avec un projet LabVIEW de l'Aide LabVIEW.
LabWindows/CVI
Dans LabWindows/CVI, sélectionnez Tools»Create/Edit DAQmx Tasks. Vous pouvez aussi lancer l'Assistant DAQ en cliquant sur la commande Task Name du panneau de fonctions DAQmx LoadTask et en sélectionnant New Task.
Measurement Studio
Dans Measurement Studio, ouvrez Visual Studio .NET et sélectionnez Project»Add New Item pour ouvrir la boîte de dialogue Add New Item. Dans le volet Categories, sélectionnez Measurement Studio»Assistants. Dans le volet Templates, sélectionnez DAQmx Task Class.
MAX
Dans MAX, effectuez un clic droit sur Voisinage de données et sélectionnez Créer un nouvel objet dans le menu local. Sélectionnez Tâche NI-DAQmx ou Voie globale virtuelle NI-DAQmx dans la fenêtre Créer un nouvel objet et cliquez sur Suivant.
SignalExpress
Dans SignalExpress, ajoutez une étape DAQmx - Acquérir ou DAQmx - Générer.