Une condition de surtension externe se produit lorsqu'une voie de sortie analogique est connectée à une source externe de tension qui est suffisamment élevée pour surcharger la voie de sortie analogique. Deux attributs ou propriétés d'écriture NI-DAQmx vous permettent de vérifier si certaines voies sont sujettes à une surtension externe.

La première propriété est VoiesExtSurtensExist. Cet attribut ou propriété renvoie un booléen Vrai si une ou plusieurs voies sont soumises à une condition de surtension externe. La seconde propriété est VoiesExtSurtens. Cet attribut ou propriété renvoie un tableau de chaînes indiquant quelles voies (le cas échéant) présentent une condition de surtension externe. Vous devez interroger l'attribut ou la propriété VoiesExtSurtensExist avant d'interroger l'attribut ou la propriété VoiesExtSurtens.

VoiesExtSurtensExist lit la condition d'erreur de surtension externe depuis le périphérique et la met en cache dans le driver. Il réinitialise aussi cette condition du périphérique une fois la lecture terminée. Les lectures suivantes de l'attribut ou de la propriété VoiesExtSurtens liront les informations relatives à la voie défaillante mises en cache dans le driver lors de l'interrogation précédente de VoiesExtSurtensExist.

Remarque NI-DAQmx génère toutes les données, qu'une surtension externe existe ou non. Si votre application nécessite une détection de surtension externe, nous vous recommandons de lire les attributs ou propriétés ci-dessus après chaque appel de la fonction d'écriture. Votre programme devrait supprimer tous les résultats douteux ou renvoyer un flag pour signaler que le driver indique une surtension externe.

Consultez la documentation de votre périphérique pour obtenir des informations complémentaires sur les seuils de signalement d'erreur et les capacités de votre périphérique.