La fonction Aplatir en chaîne prend des données LabVIEW et les convertit en chaîne. Cette chaîne, utilisée en conjonction avec les diverses fonctions de communication ou d'E/S, peut être enregistrée dans un fichier ou une base de données, ou envoyée à d'autres ordinateurs.

La chaîne créée par la fonction Aplatir en chaîne est une chaîne LabVIEW. Si l'entrée ajouter une taille de tableau ou de chaîne ? de la fonction Aplatir en chaîne est à VRAI, la chaîne LabVIEW possède un nombre de 4 octets, dont le type de données est un entier 32-bits signé, au début de la chaîne qui précise la longueur de celle-ci. Spécifier la longueur de la chaîne permet à une chaîne LabVIEW d'inclure des caractères NULL, comme le caractère ASCII zéro (0). Si une chaîne LabVIEW est transmise à du code externe et utilisée comme chaîne en C, les caractères NULL incorporés à la chaîne risquent de causer des problèmes car les chaînes en C sont interprétées comme des chaînes se terminant au premier caractère NULL.

Pour transmettre la forme aplatie de données LabVIEW à du code en C, convertissez les données LabVIEW aplaties du format chaîne binaire au format chaîne alphanumérique. Par exemple, supposez que votre chaîne se compose des cinq caractères suivants :

* caractère 35 (#)

* caractère 65 (A)

* caractère 0 (NULL)

* caractère 50 (2)

* caractère 107 (k)

Effectuez les étapes suivantes pour convertir les cinq caractères précédents d'un format chaîne binaire en un format chaîne alphanumérique.

  1. Convertissez les valeurs décimales des cinq caractères en valeurs hexadécimales.

    35d = 0x23

    65d = 0x41

    0d = 0x00

    50d = 0x32

    107d = 0x6B

  2. Notez par écrit les caractères alphanumériques pour les valeurs hexadécimales et n'incluez qu'une seule valeur NULL à la fin.

    * caractère 50 (2)

    * caractère 51 (3)

    * caractère 52 (4)

    * caractère 49 (1)

    * caractère 48 (0)

    * caractère 48 (0)

    * caractère 51 (3)

    * caractère 50 (2)

    * caractère 54 (6)

    * caractère 66 (B)

    * caractère 0 (NULL)

La conversion d'un format chaîne binaire en format chaîne alphanumérique fait doubler la taille de la chaîne. Cependant, la conversion en format alphanumérique préserve les informations contenues dans la chaîne lorsque vous l'utilisez dans un environnement où vous avez à remplacer des chaînes LabVIEW par des chaînes en C.