Registres d'erreur : Gestion des erreurs dans des itérations parallèles
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Dans une boucle For pour laquelle les itérations parallèles sont activées, LabVIEW utilise des registres d'erreur pour faire passer les clusters d'erreur par la boucle. Les registres d'erreur supportent la gestion des erreurs qui a lieu à chaque itération de la boucle quel que soit le moment où chaque itération s'exécute.
Un registre d'erreur apparaît comme une paire de terminaux sur les côtés d'une boucle For en parallèle, comme le montre le diagramme suivant.
Le terminal de gauche du registre d'erreur se comporte comme un tunnel d'entrée sans indexation et produit la même valeur à chaque itération. Le terminal de droite du registre d'erreur fusionne les valeurs de chaque itération de façon à ce que la valeur de l'erreur ou de la mise en garde de la première itération, en terme d'indice, soit la valeur renvoyée par le registre d'erreur. Si la boucle For ne fait aucune itération, la valeur câblée au tunnel de gauche est transférée à la sortie du tunnel de droite.
LabVIEW respecte la meilleure pratique de propagation des erreurs via un registre à décalage en convertissant automatiquement les registres à décalage en registres d'erreur lorsque vous configurez des itérations parallèles sur une boucle For. Vous pouvez aussi changer le type de tunnel en cliquant sur le tunnel avec le bouton droit et en sélectionnant le type de tunnel à créer.