Une boucle For exécute un nombre de fois défini la section de code (appelé sous-diagramme) qu'elle contient. Le terminal de décompte (N) définit le nombre de fois que le sous-diagramme doit être répété. Une répétition du sous-diagramme est appelée itération.

Utilisez une boucle For à chaque fois que vous voulez qu'une opération se répète un nombre défini de fois. Par exemple, si vous vous souhaitez écrire un nombre prédéfini de mesures dans un fichier, placez le code qui écrit les mesures dans le fichier à l'intérieur d'une boucle For. La valeur numérique que vous câblez au terminal de décompte détermine le nombre de fois que l'opération d'écriture s'effectue. Une fois qu'elle a exécuté le nombre d'itérations que vous avez défini, la boucle For s'arrête.

Pour arrêter une boucle For au cas où une condition surviendrait, ajoutez-lui un terminal de condition. Si vous ajoutez un terminal de condition, la boucle For s'arrête lorsque la condition survient ou que la boucle a fini d'exécuter le nombre prédéfini d'itérations.

Transfert de données via des boucles For

Par défaut, les boucles For ne transmettent pas de valeurs entre itérations. Pour accéder aux données de l'itération précédente et les utiliser dans l'itération suivante, ajoutez des registres à décalage à la boucle For. Par exemple, si vous voulez utiliser le résultat d'une opération mathématique d'une itération comme valeur initiale d'une opération mathématique de l'itération suivante, utilisez des registres à décalage.

Quand vous câblez un tableau ou un type de données collection au tunnel d'entrée d'une boucle For, cette dernière active l'auto-indexation par défaut. Quand l'auto-indexation est activée, la boucle For lit et traite un élément du tableau ou de la collection par itération de la boucle, au lieu de lire et traiter le tableau ou la collection en entier à chaque itération. Vous pouvez activer ou désactiver l'auto-indexation selon la manière dont vous voulez que la boucle For traite les données.

Amélioration de la vitesse d'exécution d'une boucle For

Si la rapidité de l'exécution d'une boucle For est cruciale à l'opération d'un VI et que l'ordinateur qui exécute le VI possède plusieurs processeurs, activez les itérations en parallèle de la boucle For, à moins qu'une telle activation produise une erreur ou une mise en garde. Lorsque vous activez les itérations parallèles, les processeurs exécutent plusieurs itérations simultanément afin d'optimiser les performances.