Utilisez des données variant lorsqu'un VI ou une autre application qui lit des données par programmation ne peut reconvertir les données à leur type initial, comme par exemple lorsque vous lisez des données à partir d'une autre application. Vous pouvez aussi utiliser des données variant pour ajouter un attribut, comme un horodatage ou une mise en garde, à des données que vous lisez ou écrivez lorsque les types de données n'autorisent pas cet attribut supplémentaire.

Vous pouvez utiliser la fonction En variant pour convertir en données variant, par programmation, les données que vous écrivez dans une connexion de données. Le diagramme suivant effectue l'acquisition continue d'une mesure de température, convertit les données en données variant et ajoute un attribut d'horodatage aux données.

Quand un autre VI lit les données en direct, le VI doit convertir les données variant en un type de données qu'il peut manipuler. Le diagramme suivant lit des données de température en continu, convertit les données variant en lecture de température, extrait l'attribut d'horodatage associé à chaque lecture et affiche la température et l'horodatage sur la face-avant.