Abonnement aux événements .NET et ActiveX et gestion
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Pour traiter un événement .NET ou ActiveX, vous devez vous abonner à l'événement (reportez-vous aux étapes 1 à 5) puis créer le VI Callback qui gére cet événement (reportez-vous aux étapes 6 et 7).
Remarque National Instruments recommande de vous désabonner aux événements lorsque vous n'avez plus besoin de gérer ces événements, en utilisant la fonction Se désabonner aux événements. Si vous ne vous désabonner pas aux événements, LabVIEW continue à générer les événements et à les placer en file d'attente tant que le VI s'exécute, même si aucune structure Événement n'attend de les traiter, ce qui gaspille de la mémoire et risque de bloquer le VI si vous activez le verrouillage de la face-avant pour les événements.
Suivez les étapes ci-dessous pour vous abonner à des événements .NET et ActiveX et les gérer dans LabVIEW.
- Créez une nouvelle commande dans un conteneur .NET ou dans un conteneur ActiveX. Vous pouvez également utiliser le nœud du constructeur pour créer un objet .NET ou utiliser le refnum Automation pour appeler un objet ActiveX dans LabVIEW.Remarque LabVIEW prend uniquement en charge l’enregistrement et la gestion des événements .NET Core via le nœud du constructeur.
- Ajoutez la fonction Enregistrer un VI Callback d'événement au diagramme.
- Câblez la référence ou l'objet à l'entrée Événement de la fonction Enregistrer un VI Callback d'événement.
- Cliquez sur la touche fléchée vers le bas située à côté de l'entrée Événement de la fonction Enregistrer un VI Callback d'événement et sélectionnez un événement dans le menu local.
- (Facultatif) Câblez les données que vous voulez transmettre au VI Callback à l'entrée Pparamètre utilisateur. Vous pouvez câbler n'importe quel type de données LabVIEW, y compris un cluster, à ce paramètre.
- Effectuez un clic droit sur l'entrée Ref de VI et sélectionnez Créer un VI Callback dans le menu local. LabVIEW crée un VI basé sur l'événement que vous sélectionnez et sur les données que vous câblez à Paramètre utilisateur. LabVIEW câble le VI Callback à l'entrée Ref de VI.
|
Remarque Vous pouvez utiliser un VI existant comme le VI callback pour autant que le connecteur du VI que vous avez l'intention d'utiliser correspond à celui des données d'événement. Le VI Callback doit être réentrant et la référence au VI Callback doit être de type strict. |
- Ouvrez le VI Callback et éditez le diagramme pour gérer l'événement. Le VI callback contient les éléments suivants :
- Données d'événement communes contient les éléments suivants :
- Source de l'événement est une commande numérique qui spécifie la source de l'événement, comme LabVIEW, .NET ou ActiveX. Une valeur de 1 indique un événement ActiveX. Une valeur de 2 indique un événement .NET.
- Type d'événement spécifie quel événement s'est produit. Il s'agit d'un type énumération pour les événement de l'interface utilisateur et d'un entier non signé 32 bits pour les événements .NET, ActiveX et les autres sources d'événements. Pour les événements .NET et ActiveX, le type d'événement représente le code de la méthode, ou ID, de l'événement détecté.
- Horodatage est l'horodatage en millisecondes spécifiant à quel moment l'événement a eu lieu.
- Ref de commande est une référence à l'objet .NET ou ActiveX ou au refnum Automation sur lequel l'événement a eu lieu.
- Données sur l'événement est un cluster des paramètres spécifiques à l'événement que le VI Callback gère. LabVIEW détermine les Données d'événement appropriées lorsque vous sélectionnez un événement dans la fonction Enregistrer un VI Callback d'événement. Si un événement n'a pas de données qui lui sont associées, LabVIEW ne crée pas cette commande dans le VI Callback.
- Données d'événement en sortie est un cluster des paramètres modifiables spécifiques à l'événement que le VI Callback gère. Cet élément est disponible uniquement si l'événement possède des paramètres en sortie.
- (Facultatif) Paramètre utilisateur correspond aux données que vous voulez transmettre au VI callback lorsque l'objet .NET ou ActiveX génère l'événement.

Remarque LabVIEW ne câble pas automatiquement l'entrée Données d'événement à la sortie Données d'événement en sortie. Par conséquent, si vous voulez faire passer une quelconque partie de l'entrée Données d'événement par le VI Callback, vous devez câbler manuellement l'entrée Données d'événement à la sortie Données d'événement en sortie. - Données d'événement communes contient les éléments suivants :