.NET vous permet d'accéder aux services Windows comme, par exemple, le gestionnaire de performances, le journal des événements et le système de fichiers, ainsi qu'aux API avancées de Windows, comme le service de reconnaissance et génération vocale. .NET permet également d'accéder aux protocoles Web tels que SOAP, WSDL et UDDI.

Vous pouvez utiliser LabVIEW comme client .NET pour accéder aux objets, aux propriétés et aux méthodes associés à des serveurs .NET. .NET Framework vous permet également d'accéder à des événements.

Avec .NET Framework, vous pouvez aussi héberger des contrôles d'interface utilisateur .NET Framework sur la face-avant d'un VI. Même si LabVIEW n'est pas un serveur .NET Framework, vous pouvez communiquer avec lui à distance en utilisant l'interface du serveur ActiveX via le support .NET Framework pour les objets COM.

Remarque Dans LabVIEW, .NET CLR 4.0, installé avec LabVIEW, est requis pour créer des objets .NET Framework et communiquer avec eux. Vous devez utiliser un fichier de configuration .NET 2.0 pour pouvoir charger des assemblys en mode mixte .NET 2.0. Reportez-vous aux spécifications requises pour utiliser .NET avec LabVIEW pour obtenir de plus amples informations sur les contraintes .NET Framework dans LabVIEW. National Instruments vous recommande vivement de n'utiliser des objets .NET Framework que dans des projets LabVIEW.

Assurez-vous d'enregistrer les assemblys .NET Framework dans des emplacements appropriés pour qu'ils se chargent et fonctionnent normalement.