Vous pouvez spécifier la ou les langues que vous souhaitez utiliser avec une application autonome ou une bibliothèque partagée. Par défaut, LabVIEW utilise la même langue d'exécution que Windows. Si LabVIEW ne peut pas utiliser la langue d'exécution de Windows ou s'il s'agit d'une plate-forme autre que Windows, LabVIEW utilise l'anglais par défaut. Changez le comportement par défaut en configurant les options de langue d'exécution.

Remarque
  • Les paramètres de langue ne sont disponibles que dans la version 32 bits de LabVIEW.
  • LabVIEW localise le texte d'éléments tels que les menus d'exécution par défaut, les éléments de menus par défaut pour les menus d'exécution personnalisés, les descriptions de codes d'erreur et les boîtes de dialogue LabVIEW. Vous devez toutefois localiser le texte d'éléments tels que les sous-titres et les descriptions de commandes.

Vous pouvez configurer les options de langue d'exécution pour une application autonome en utilisant les méthodes suivantes. Les méthodes apparaissent dans l'ordre de priorité.

  • Exécutez l'application avec l'argument de ligne de commande de langue –lang, où langue est le nom en anglais de la langue que vous voulez utiliser.
  • Ajoutez la ligne suivante au fichier de configuration pour l'application : AppLanguage= langue, où langue est le nom en anglais de la langue que vous voulez utiliser. Le fait de modifier le fichier de configuration pour l'application ne modifie pas les paramètres du projet.
  • (Windows) Si vous ne spécifiez pas la langue que vous voulez utiliser dans la ligne de commande ou dans le fichier de configuration de l'application, celle-ci utilise la langue du système d'exploitation. Naviguez vers Panneau de configuration»Options régionales et linguistiques pour afficher les paramètres de langue du système d'exploitation. Si l'application ne supporte pas la langue du système d'exploitation, l'application utilise la langue par défaut de l'application.
  • Utilisez l'option Langue par défaut pour configurer la langue par défaut de l'application. Dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, cliquez avec le bouton droit sur une application sous Spécifications de construction, sélectionnez Propriétés dans le menu local et naviguez vers la page Langues d'exécution de la boîte de dialogue Propriétés de l'application. Si vous aviez masqué Spécifications de construction dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, vous devez de nouveau afficher l'élément pour y avoir accès.
  • Utilisez l'option Langues supportées pour configurer les langues supportées pour une application dans la spécification de construction. Dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, cliquez avec le bouton droit sur une application sous Spécifications de construction, sélectionnez Propriétés dans le menu local et naviguez vers la page Langues d'exécution de la boîte de dialogue Propriétés de l'application pour configurer les options de langue pour l'application. L'option Langues supportées de la page Langues d'exécution répertorie toutes les langues supportées.

Si vous ne spécifiez pas une langues à l'aide des options précédentes, l'application utilise la première langue supportée disponible dans l'ordre alphabétique. L'option Langues supportées de la page Langues d'exécution de la boîte de dialogue Propriétés de l'application dresse la liste de toutes les langues supportées. Si l'application ne peut pas utiliser les langues supportées car les fichiers requis ont été supprimés, corrompus ou ne sont pas lisibles, LabVIEW ne peut pas charger l'application.

Remarque Le moteur d'exécution de LabVIEW est multilingue ; vous n'avez donc pas à inclure plusieurs versions dans une application, une bibliothèque partagée ou un installeur afin d'utiliser du texte localisé.

Vous pouvez utiliser la propriété Application:Langue pour déterminer par programmation la langue par défaut d'une application.

Utilisez la page Langues d'exécution de la boîte de dialogue Propriétés de la bibliothèque partagée pour configurer les options de langue d'une bibliothèque partagée.