Cliquez sur le bouton Configurer le point fixe dans la page Variable de la boîte de dialogue Propriétés de la variable partagée ou dans la page Configuration de la boîte de dialogue Propriétés du numéro de référence de la variable pour afficher cette boîte de dialogue.

Utilisez cette boîte de dialogue pour configurer le codage, la gamme et l'état de dépassement d'une variable partagée à virgule fixe.

Cette boîte de dialogue comprend les éléments suivants :

Option Description
Configuration de virgule fixe Affiche les options disponibles pour la configuration d'une variable partagée à virgule fixe.
  • Codage - Spécifiele codage binaire d'un nombre à virgule fixe lorsque vous souhaitez que le nombre soit conforme à une certaine taille de bit.
    • Signé-Spécifieque les données en virgule fixe sont signées. Le bit de signe est toujours le premier bit de la chaîne de bits qui représente les données.
    • Non signé : spécifieque les données en virgule fixe sont non signées.
    • Longueur du mot : spécifiele nombre total de bits dans la chaîne de bits que LabVIEW utilise pour représenter toutes les valeurs possibles des données en virgule fixe. LabVIEW accepte une longueur de mot maximale de 64 bits. Il se peut que certaines cibles limitent les données à des longueurs de mot plus petites. Si vous ouvrez un VI sur une cible et que ce VI contient des données à virgule fixe ayant des longueurs de mot supérieures à celles que la cible peut accepter, le VI contient des fils de liaison brisés. Reportez-vous à la documentation se rapportant à une cible pour déterminer la longueur de mot maximale qu'une cible accepte.
    • Longueur du mot entier : spécifiele nombre de bits dans la chaîne de bits que LabVIEW utilise pour représenter la partie entière de la valeur des données en virgule fixe. La longueur de mot de la partie entière peut être supérieure à la longueur de mot et peut être positive ou négative.
  • Plage : affichela plage et le delta d'un nombre à virgule fixe. Utilisez les composantes suivantes pour spécifier la gamme des valeurs possibles à laquelle le nombre doit être conforme :
    • Minimum : affichela valeur minimale de la plage de données à virgule fixe.
    • Maximum : affichela valeur maximale de la plage de données en virgule fixe.
    • Delta - Affiche l'incrément entre les nombres dans la plage souhaitée.
  • Inclure l'état de débordement : spécifies'il faut inclure l'état de débordement des données en virgule fixe. Un dépassement a lieu si le résultat d'un opération se trouve en dehors de la gamme de valeurs que le type de sortie peut représenter. LabVIEW alloue un espace de stockage supplémentaire pour indiquer si les données à virgule fixe sont le résultat d'une opération qui a causé un dépassement.