Cliquez avec le bouton droit sur une bibliothèque de projet LabVIEW ou sur un dossier d'une bibliothèque et sélectionnez Nouveau»Variable dans le menu local, ou cliquez avec le bouton droit sur un élément de projet de variable partagée existant et sélectionnez Propriétés dans le menu local pour afficher cette boîte de dialogue.

Utilisez cette boîte de dialogue pour configurer une nouvelle variable partagée ou éditer la configuration d'une variable partagée existante.

Remarque Pour pouvoir éditer des propriétés d'une variable partagée, le VI auquel elle appartient doit avoir fini de s'exécuter et ne plus être réservé pour une exécution. De plus, pour supprimer ou renommer la variable partagée ou les éléments concernant la variable dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, vous devez attendre que le VI ait fini de s'exécuter et qu'il ne soit plus réservé pour l'exécution.

Utilisez les éléments situés dans le panneau de gauche de cette boîte de dialogue pour accéder aux options de configuration d'une variable partagée :

  • Variable — Détermine la configuration de base de la variable partagée, notamment le Type de données et le Type de variable.
  • Alarmes — Configure les options d'alarme de la variable partagée.
  • Description — Donne la description de la variable partagée.
  • Enregistrement — Configure les options d'enregistrement de la variable partagée.
  • Réseau — Configure les options de réseau de la variable partagée, comme la bufférisation, par exemple.
  • Real-Time FIFO : active et configure la FIFO temps réel d'une variable partagée.
  • Échelle — Configure les options d'échelle de la variable partagée.
  • Zone morte des mises à jour — Configure les options de zone morte de la variable partagée.
  • Valeur initiale — Configure la valeur initiale de la variable partagée.
  • Sécurité — Configure les options de sécurité de la variable partagée.

Les modules et toolkits LabVIEW installés fournissent généralement des types de variables partagées supplémentaires, ainsi que d'autres options de configuration et d'autres restrictions. Reportez-vous à la documentation du module ou toolkit LabVIEW pour en savoir plus sur les types de variables partagées, les options de configuration et les restrictions que les produits ajoutent aux variables partagées.